Actualités Matos

5G : L’iPhone sera-t-il prêt à temps ?

Aujourd’hui, le principal fournisseur des chips radio 5G qui doivent équiper les futurs téléphones de la 5G est Qualcomm. Il annonçait au MWC 2019 à Barcelone sa troisième puce 5G qui équipera probablement le Samsung Galaxy S11. C’est aussi Qualcomm qui a principalement équipé les iPhone d’Apple en puces 4G, mais depuis plusieurs mois, le torchon brûle entre Apple et Qualcomm qui se poursuivent mutuellement en justice pour des problèmes de plagia de brevets et de non-respects d’accords de licence.

Apple s’adresse à Intel qui n’a pas eu beaucoup de succès dans la téléphonie

Apple a donc décidé de ne plus acheter de puces radio à Qualcomm et s’est tourné vers Intel, avec qui il entretient depuis longtemps des relations pas toujours faciles, compte tenu des personnalités de chacun. Toujours à Barcelone au MWC, Intel n’avait pas grand-chose à présenter sinon un discours bien ficelé sur la sortie d’une puce radio, le XMM 8160 5G qui sera disponible pour 5 fabricants de téléphones au 4e trimestre de cette année, en échantillons. Une version multimode de ce chip sera ultérieurement capable de fonctionner en 4G et 5G simultanément. À noter qu’Apple ne figurait pas parmi les fabricants annoncés et que les livraisons en quantité de cette puce n’interviendraient pas avant le début de 2020.

>> Lire : L’iPhone sera-t-il prêt à temps pour la 5G ?

Source : Presse-citron

About the author

Presse-citron

Lancé en juillet 2005 par Eric Dupin, Presse Citron a été à sa création l’un des tout premiers blogs francophones traitant de façon continue de l’actualité et des tendances du net, des réseaux sociaux, de l’économie numérique et high-tech et de l’internet mobile.

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE