Actualités Matos

Ai-Da : un robot IA capable de dessiner les visages de ses interlocuteurs

Ai-Da

Ai-Da est une femme robot humanoïde dotée d’intelligence artificielle. Il s’agit, aussi et surtout, de la première IA capable de dessiner des portraits réalistes à l’aide d’un crayon tenu dans sa main bionique.

Née en 1815, la comtesse britannique Ada Lovelace est considérée comme la toute première programmeuse informatique. Un peu plus de deux siècles après sa naissance, un robot vient d’être nommé » Ai-Da » pour lui rendre hommage.

Ai-Da
Ai-Da

Créée par Engineered Arts avec le système Mesmer, qui permet de créer des robots humanoïdes réalistes, Ai-Da sera bientôt dotée de longs cheveux noirs, d’une peau en silicone et de dents imprimées en 3D. Grâce à des caméras embarquées dans chacun de ses globes oculaires, et à la technologie d’intelligence artificielle de vision par ordinateur, cette femme robot est capable de regarder une personne dans les yeux et de suivre ses mouvements.

>> Lire : Ai-Da : la 1ère intelligence artificielle capable de dessiner des portraits

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing….++