Actualités

ALD et Microsoft signent un accord de partenariat pour développer de nouvelles solutions de mobilité intelligentes

Microsoft

ALD et Microsoft ont conclu un accord de partenariat pour développer conjointement une plate-forme dédiée à la mobilité intelligente, digitale et durable.

Cette plate-forme sera co-créée par les deux acteurs en associant l’expertise de Microsoft avec son Cloud Azure et ses solutions d’Intelligence Artificielle au service des villes et voitures connectées et le savoir-faire d’ALD en matière de mobilité pour générer des nouvelles opportunités, expériences, produits et services.

mobilité intelligente
mobilité intelligente

ALD et Microsoft : au cœur de la mobilité intelligente

L’évolution des modes de vie, les progrès technologiques, les contraintes environnementales et l’urbanisation croissante bouleversent la donne en matière de mobilité. Dans ce cadre, l’ambition d’ALD est d’accompagner plus étroitement encore les entreprises et salariés éligibles aux solutions de mobilité.

Ainsi, ALD avec le soutien de Microsoft va concevoir des solutions qui offriront des services packagés autour du déplacement intelligent. Ces solutions couvriront des services de covoiturage, de multi-modalité et de flexibilité ainsi que des moyens de paiement et de télématique.

Afin de développer et de lancer ces nouveaux services connectés, des produits seront modélisés sur la plate-forme grâce à un processus agile et itératif de développement et de nombreux tests qui garantiront la pertinence et la viabilité de ces produits. Ces services seront ensuite proposés à une large base de clients grâce à la plate-forme Cloud sécurisée Azure de Microsoft qui rationalise la mise en œuvre des solutions, à une échelle illimitée, dans le monde entier.

« Ce partenariat avec Microsoft nous aidera à accélérer de façon considérable le développement des technologies de nature à façonner les solutions de mobilité de demain. » explique John Saffrett, Directeur des Opérations d’ALD. « En anticipant les changements auxquels les clients seront confrontés à l’avenir, ALD vise à ouvrir la voie d’une mise à disposition de solutions digitales et de services intégrés, personnalisés pour relever le défi croissant de la mobilité urbaine ».

« Nous sommes fiers de nous associer à ALD et de soutenir leur stratégie de mobilité fondée sur la création de nouvelles expériences clients. Je suis convaincu que cette collaboration autour de l’Intelligence Artificielle et le Cloud va permettre d’établir un nouveau standard dans la mobilité intelligente » conclut Laurent Curny, Directeur de la Division Services de Microsoft France.

Source : Microsoft

Tweet Me !

Événements

  1. Discover the best social media marketing techniques from the world’s top experts

    28 février 2018 @ 8 h 00 min - 2 mars 2018 @ 19 h 00 min