Actualités Africa Press

Angola Cables veut étendre la connectivité en Afrique occidentale et centrale

angola-cables

Angola Cables et le Réseau de recherche et d’éducation d’Afrique occidentale et centrale (WACREN) collaborent pour étendre la connectivité parmi les institutions de recherche & d’éducation en Afrique occidentale et centrale

Cet accord soutiendra la connectivité croissante parmi les communautés académiques en Afrique occidentale et centrale.

Angola Cables WACREN
Angola Cables WACREN

Angola Cables a annoncé un accord avec le Réseau de recherche et d’éducation d’Afrique occidentale et centrale (WACREN) , le Réseau régional de recherche et d’éducation (REN) et encourage les interconnexions entre les REN nationaux en Afrique occidentale et centrale. Cet accord soutiendra la connectivité croissante parmi les communautés académiques en Afrique occidentale et centrale, y compris les services qui favorisent la collaboration entre les institutions de recherche et d’éducation au sein, et au-delà, de la région.

Selon Antonio Nunes, PDG d’Angola Cables : « WACREN est un acteur important pour les exigences croissantes de connectivité en Afrique, et Angola Cables reconnait la nécessité pour les scientifiques, les chercheurs et les autres universitaires africains d’avoir une bande passante comparable à leurs collègues internationaux. »

Angola Cables fait partie d’un consortium de sociétés qui gère West Africa Cable System (WACS), qui fournit des services de télécommunicateurs aux opérateurs en Angola et dans la Région sub-saharienne d’Afrique. La société construit aussi le ‘système de câble atlantique sud’ (SACS – South Atlantic Cable System) entre l’Angola et le Brésil qui devrait être terminé mi-2018, qui sera relié au système de câbles sous-marins Monet – reliant Santos et Fortaleza au Brésil, et Boca Raton, Floride, aux USA – un projet qui est actuellement en cours.

« Tandis que nous renforçons nos alliances, Angola Cables jouera certainement un rôle important pour nous permettre d’augmenter la connectivité dans notre région et au-delà, et de permettre à nos membres de collaborer plus efficacement entre eux et entre eux et les collègues d’autres parties du monde, » a déclaré Boubakar Barry, PDG de WACREN. Pour les travaux dans cette région, WACREN participe au projet de Développement de réseau transafricain (TANDEM) qui a pour objectif de développer l’intégration dans la communauté mondiale REN, ainsi que Sci-GalA (Initiative scientifique énergisante par l’intermédiaire des portails scientifiques et des infrastructures électroniques en Afrique), un projet de portée africaine qui produit des ressources éducatives et de formation dans divers domaines scientifiques, et MAGIC (intergiciel pour les applications collaborative et les communautés virtuelles globales), le tout financé par l’Union Européenne. WACREN met aussi en œuvre le projet AfricaConnect2, en collaboration avec son homologue européen GEANT.

Source : Angola Cables

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

L’AGENDA DES PUBLICATIONS

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

TIMELINES