Jeux vidéos

Anthem (Bioware) sur le grill

Anthem

Anthem devait signer le renouveau de Bioware. Mais à vouloir trop en faire, le studio canadien passe à côté de son sujet et livre un jeu qui ne sait jamais vraiment sur quel pied danser.

Annoncé lors de l’E3 2017, Anthem est un semi-MMO qui doit s’installer dans la durée. Un jeu ambitieux qui lance une nouvelle licence sous la houlette de l’éditeur EA. Seulement, aussi impressionnant soit-il, ce colosse donne l’impression d’être sorti trop tôt du hangar…

Anthem
Anthem

Anthem prend place dans le monde de Bastion, abandonné par les Dieux en plein milieu de la création. Après un cataclysme planétaire auquel assiste le joueur dans les premières minutes de jeu, l’humanité s’est retranchée derrière les murs de Fort Tarsis. Pour explorer le monde extérieur, les freelancers (incarnés par les joueurs) utilisent des javelins, sortes d’armures exosquelettes aux airs de méchas qui rendraient presque jaloux ce bon vieux Tony Stark. Il ne sont pas de trop pour affronter les dangers et le terrible Dominion, un empire humain aux envies de conquêtes. Le tableau posé par Anthem peut paraître alléchant dans les premières heures, mais l’écriture montre bien rapidement ses limites. Le storytelling y est un peu obscur, les dialogues peu passionnants et les enjeux peu convaincants. Il faut toutefois saluer une direction artistique souvent inspirée et certains personnages attachants, comme Owen, le sidekick (l’ami) du joueur. Le grand problème d’Anthem est en réalité inhérent à son gameplay : l’histoire a été écrite pour un jeu solo alors que le gameplay est pensé pour du multijoueur. Le héros est ainsi seul dans sa quête en ce qui concerne le scénario, mais est accompagné de personnages comme lui dans les missions du jeu, incarnés par d’autres joueurs.

>> Lire : TEST / Anthem : Bioware passe à côté de son sujet

Source : Les Numériques

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing….++