Actualités

Apache HBase : qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages ?

Apache HBase est une base de données non relationnelle (NoSQL) conçue pour les analyses Big Data. Elle permet de traiter très rapidement d’immenses volumes de données de différentes sources et de structures diverses. Découvrez tout ce que vous devez savoir à son sujet.

Face à l’essor du Big Data, de nombreuses entreprises doivent désormais traiter des quantités massives de données. Dans ce contexte, les bases de données d’autrefois ne peuvent plus répondre à leurs besoins. Le volume de données à traiter est tel que les requêtes excèdent bien souvent les capacités d’un seul serveur. De même, les bases de données RDBMS ne peuvent prendre en charge des quantités massives de lectures et d’écritures. Cette base de données NoSQL peut répondre à cette problématique. Facebook, le promoteur de Cassandra, a finalement remplacé son propre outil.

>> Lire : Apache Hbase : tout savoir sur la base de données NoSQL du Big Data

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE