Actualités

Apple Carnegie Library ouvre aujourd’hui samedi à Washington, DC.

Apple a présenté il y a deux jours, son nouvel Apple Store au sein de la bibliothèque Carnegie de Mount Vernon Square. Ce projet de restauration historique, le plus important qu’Apple ait entrepris à ce jour, réhabilite l’immeuble de style Beaux-Arts qui hébergeait autrefois la bibliothèque publique centrale de Washington, D.C. Financée à l’origine par Andrew Carnegie et ouverte en 1903, la bibliothèque redevient aujourd’hui un centre d’apprentissage, de découverte et de créativité pour la communauté locale et renoue avec la vision chère à A. Carnegie d’un espace public et gratuit pour tous.

Apple Carnegie Library organisera chaque jour des séances Today at Apple gratuites, qui seront parfois animées par des artistes locaux et des créateurs de renommée internationale. En l’honneur de cette inauguration, 40 artistes viendront animer des séances durant les six semaines que durera le festival StoryMaker. Dans le magasin, les clients pourront découvrir les derniers produits Apple et compter sur les quelque 225 membres du personnel hautement qualifiés pour leur fournir conseils et assistance technique ou répondre à leurs besoins professionnels.

« Que les clients viennent explorer les nouveaux produits, discuter avec l’un de nos Genius ou donner libre cours à leur créativité dans le cadre d’une séance Today at Apple, Apple Carnegie Library est ouvert à tous », a déclaré Deirdre O’Brien, Senior Vice President of Retail + People, Apple. « Nous sommes ravis d’offrir ce magnifique espace à tous nos visiteurs de Washington et de fournir un lieu d’inspiration à la nouvelle génération. »

Le bâtiment de la bibliothèque Carnegie de Mount Vernon Square accueille également le nouveau centre historique de Washington, qui inclut la bibliothèque de recherche Kiplinger, trois galeries et une boutique de musée, tous détenus et exploités par la Société historique de Washington, D.C., fondation créée il y a 125 ans. Afin de redonner à ce bâtiment sa beauté d’antan, Apple a fait appel à des experts de la conservation pour préserver les façades historiques du bâtiment, retrouver le caractère original de ses espaces intérieurs et restaurer certains détails architecturaux datant du début du XXe siècle. Le cabinet Foster + Partners a travaillé en étroite collaboration avec Jony Ive, Chief Design Officer d’Apple, pour donner une seconde vie à cet emblème culturel.

« J’aime cette synergie entre l’ancien et le moderne, cette juxtaposition du bâti historique et du design contemporain », a déclaré J. Ive. « La seconde vie de la bibliothèque Carnegie, incarnée par Apple Carnegie Library, nous donnera l’occasion de partager nos idées et notre engouement pour les produits que nous créons, tout en permettant aux gens de retrouver un sens de la communauté et en encourageant et stimulant la créativité. C’est un honneur immense de restaurer la bibliothèque Carnegie pour la population de Washington. »

Les visiteurs d’Apple Carnegie Library sont accueillis par un grand parvis flambant neuf situé sur K Street, et le nouvel escalier d’entrée de la Mount Vernon Place invite à traverser le bâtiment pour accéder au Centre des congrès adjacent et au quartier voisin de Shaw. La façade en marbre du Vermont de la bibliothèque et les sculptures de la façade sud ont été entièrement restaurées.

Le puits de lumière qui éclairait autrefois le comptoir de prêt de la bibliothèque au cœur du bâtiment se pare d’un nouveau design pour transformer cet espace en un atrium d’une très grande hauteur sous plafond. Le spectaculaire lieu de rassemblement, appelé Forum, est le nouveau lieu d’organisation des séances Today at Apple à Washington. Les visiteurs peuvent assister chaque jour à des séances gratuites sur la photographie, la réalisation de films, la composition musicale, la programmation, le design, et bien plus.

Au cours des six semaines qui suivront l’ouverture, le festival StoryMaker réunira 40 artistes, poètes, activistes, musiciens, photographes, réalisateurs, législateurs et « community builders » pour célébrer l’art de la narration et encourager les participants à raconter leur propre histoire. Le festival s’achèvera le dernier week-end par une grande fête qui célébrera les témoignages partagés au sein de cette communauté.

L’endroit où étaient situés les rayons de livres de la bibliothèque accueille aujourd’hui le Genius Grove. C’est là que l’équipe des Genius d’Apple proposera des conseils et une assistance technique personnalisés. Un grand escalier mène au Centre historique de Washington au premier étage ainsi qu’à la Galerie Carnegie au sous-sol, où sont exposés des documents et photos historiques permettant au public de découvrir les origines et l’histoire du bâtiment.

Près de la moitié des employés du magasin habitent Washington. Les autres membres du personnel viennent d’Apple Store de la région ou du pays. L’équipe parle 27 langues, et une vingtaine de membres de l’équipe peuvent s’exprimer en langue des signes américaine.

Apple Carnegie Library et le Centre historique de Washington ouvrent à la bibliothèque Carnegie de Mount Vernon Square samedi à 10 heures. Pour vous inscrire à des séances Today at Apple, rendez-vous sur apple.com/fr/today et sur la page StoryMakers Festival.

Source : Apple

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++