Actualités

Apple lance un programme de développement d’apps pour les femmes entrepreneuses

entrepreneuriat

Ce nouveau campus dédié à l’entrepreneuriat offre un laboratoire technologique immersif et plus encore aux développeuses d’applications qui sont à la fois créatrices de leur entreprise et entrepreneuses.

Apple a annoncé le lancement de son nouveau campus dédié à l’entrepreneuriat. Unique en son genre, cette initiative entend créer de nouvelles opportunités pour les entreprises orientées vers la création d’apps et qui appartiennent ou sont dirigées par des femmes. Elle met à leur disposition un laboratoire de haute technologie, les dote d’un soutien spécialisé et leur offre un encadrement continu.

Pour postuler et participer à ce programme, les entreprises doivent développer des apps mais aussi avoir été fondées, cofondées ou être dirigées par une femme, ainsi que compter au moins une femme dans l’équipe de développeurs. Elles doivent également posséder une app ou un prototype qui fonctionne et souhaiter exploiter des technologies Apple pour mener à bien leur mission. Les candidatures sont ouvertes pour la session pilote de ce programme qui démarrera en janvier 2019.

entrepreneuriat
entrepreneuriat

« Apple s’est engagée à aider toujours plus de femmes à assumer des rôles de leadership dans le secteur des technologies, mais aussi dans d’autres secteurs », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « Avec le nouveau campus d’Apple dédié à l’entrepreneuriat, nous sommes fiers d’aider à cultiver ce leadership au féminin dans la communauté du développement d’apps, sans oublier que le travail formidable déjà accompli et celui à venir nous inspirent. »

« C’est un programme majeur », ajoute Gina Bianchini, investisseuse, fondatrice et CEO de Mighty Networks. « Ce nouveau campus consacré à l’entrepreneuriat témoigne de la volonté d’Apple d’investir son expertise d’une manière significative auprès d’une palette de développeurs d’apps et d’experts en produit tout à la fois différente, plus riche et plus diversifiée, et c’est là quelque chose de très important pour l’industrie. »

Ce campus organisera des sessions tous les trimestres et une vingtaine d’entreprises spécialisées dans le développement d’apps pourront participer à chacune d’elles. La session pilote accueillera 10 entreprises.

entrepreneuriat
entrepreneuriat

Une fois acceptée, chaque entreprise pourra envoyer trois participantes sur le campus d’Apple à Cupertino, en Californie, pour un programme immersif de deux semaines. Ce dernier inclura notamment une aide à la programmation individuelle avec les ingénieurs Apple, des séances sur la conception, la technologie et la commercialisation dans l’App Store, ainsi que des conseils et un soutien assurés par un représentant de l’Apple Developer Program. Toutes les entreprises participantes recevront également deux billets pour la WWDC de l’année suivante.

Les femmes entrepreneuses rencontrent toujours des difficultés, qu’il s’agisse pour elles de rechercher des financements, une formation et un soutien dans le paysage du capital-risque. Ainsi, en 2017, elles n’ont reçu que 1,9 milliard de dollars de financement contre 83,1 milliards de dollars pour les hommes. En dépit de tels obstacles, les entreprises dirigées par des femmes connaissent une croissance plus de deux fois supérieure à celle de la moyenne nationale aux États-Unis. D’ailleurs, les startups du secteur technologique dirigées par des femmes offrent un retour sur investissement 35 % supérieur à leurs homologues dirigées par des hommes.

entrepreneuriat
entrepreneuriat

>> Pour en savoir plus sur le campus d’Apple dédié à l’entrepreneuriat, consultez le site developer.apple.com/entrepeneur-camp.

Source : Apple

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

L’AGENDA DES PUBLICATIONS

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

TIMELINES