Actualités

Apple présente Clips, une nouvelle façon amusante de créer des vidéos expressives dans iOS

Clips
Clips

Apple présente Clips, une nouvelle app qui permet de créer de façon simple et ludique des vidéos expressives sur iPhone et iPad. L’app propose une interface unique pour combiner des clips vidéo, des photos et de la musique dans de belles vidéos à partager avec ses amis via l’app Messages, ou sur Instagram, Facebook et d’autres réseaux sociaux populaires.

Clips
Clips

Clips inaugure également les titres Live, une fonctionnalité révolutionnaire qui permet aux utilisateurs de créer des légendes et des titres animés au simple son de leur voix. Des effets amusants comme des filtres de BD, des bulles de dialogue, des formes et des affiches animées en plein écran donnent plus de caractère aux vidéos créées avec Clips.

« Clips offre aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad un nouveau mode d’expression par la vidéo, et c’est ultra-simple à utiliser », a déclaré Susan Prescott, vice president of Apps Product Marketing d’Apple. « Les effets, les filtres et les nouveaux titres Live que nous avons conçus pour Clips permettent à tout le monde de créer facilement de belles vidéos à partager, en quelques gestes. »

Avec Clips, les utilisateurs peuvent créer des vidéos multi-clips sur iPhone ou iPad, sans timeline, pistes ni outils de montage complexes. Touchez un bouton de façon prolongée pour filmer des vidéos et des photos « live », ou insérez-les depuis la Photothèque. Ajoutez ensuite des filtres artistiques, des bulles de dialogue, des formes ou des emojis. Les utilisateurs peuvent aussi ajouter des affiches en plein écran avec des arrière-plans animés et du texte personnalisable. Clips propose des dizaines de bandes-son qui s’adaptent automatiquement à la longueur de la vidéo.

Avec les titres Live dans Clips, les utilisateurs peuvent ajouter des légendes et des titres animés uniquement grâce à leur voix. Les légendes sont générées automatiquement à mesure que l’utilisateur parle et apparaissent à l’écran, parfaitement synchronisées avec la voix. Les utilisateurs peuvent mélanger différents styles, et toucher n’importe quel titre pour modifier le texte et la ponctuation, ou même y ajouter des emojis. Les titres Live sont disponibles en 36 langues.

Les vidéos réalisées avec Clips peuvent être partagées directement sur les réseaux sociaux et les sites de vidéo, notamment Instagram, Facebook, YouTube, Vimeo et bien d’autres encore. Pour envoyer une vidéo à des amis via Messages, Clips peut suggérer le nom des destinataires en fonction des personnes qui apparaissent dans celle-ci, et des contacts qui en reçoivent le plus souvent. Dès qu’un nom suggéré est sélectionné, Clips insère la vidéo directement dans Messages et il ne reste plus qu’à l’envoyer d’un simple toucher du doigt.

Tarifs et disponibilité

Clips sera disponible gratuitement sur l’App Store dès le mois d’avril et est compatible avec l’iPhone 5s et les modèles ultérieurs, le nouvel iPad Pro 9,7 pouces, tous les modèles d’iPad Air et d’iPad Pro, l’iPad mini 2 et les modèles ultérieurs, et l’iPod touch 6ème génération. Les appareils doivent exécuter iOS 10.3.

Source : Apple

À la une

Hoverbikes
La police de Dubai pourrait être prochainement équipée d’Hoverbikes, ces motos volantes dignes de Star Wars. Un peu plus

Calendrier des publications

octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Événements

  1. Hackathon Unlock Your Sensations — by LVMH & Cosmetic Valley

    octobre 17 @ 18 h 00 min - octobre 19 @ 17 h 00 min
  2. NodeJS

    Atelier NodeJS, je commence où ?

    octobre 19 @ 19 h 00 min - 21 h 00 min
  3. Discover the best social media marketing techniques from the world’s top experts

    28 février 2018 @ 8 h 00 min - 2 mars 2018 @ 19 h 00 min