Actualités

Apple publie son 13e rapport d’évolution annuel sur la responsabilité des fournisseurs

Apple publie son 13e rapport d’évolution annuel sur la responsabilité des fournisseurs, où elle évoque le développement des initiatives de formation et les mesures prises pour la protection des ressources naturelles. Depuis 2018, 17,3 millions d’employés des fournisseurs d’Apple ont été formés au droit du travail, et 3,6 millions ont suivi une formation avancée et acquis des compétences techniques. Toutes les usines d’assemblage final de l’iPhone, de l’iPad, du Mac, de l’Apple Watch, des AirPods et de l’enceinte HomePod ont obtenu la certification Zero Waste to Landfill. D’autre part, elles ont économisé des milliards de litres d’eau et réduit leurs émissions de gaz à effet de serre.

« L’humain est notre priorité », déclare Jeff Williams, Chief Operating Officer d’Apple. « Nous nous efforçons de placer la barre toujours plus haut, pour nos fournisseurs comme pour nous-mêmes, afin de prouver notre engagement à aider les personnes qui fabriquent nos produits, et pour préserver notre bien commun, la planète. Cette année, nous sommes fiers de donner la possibilité à un plus grand nombre d’employés d’acquérir un niveau de formation plus élevé. Nous collaborons avec nos fournisseurs pour découvrir de nouvelles méthodes de travail qui nous permettront de léguer une planète en bonne santé aux générations à venir. Notre objectif a toujours été d’améliorer l’efficacité de notre chaîne logistique, mais aussi d’initier un changement durable dans les pratiques industrielles. »

En 2018, Apple a complété ses programmes d’éducation et de formation professionnelle destinés aux employés de ses fournisseurs par des cours incluant notamment le développement d’apps avec Swift. Les premiers participants au programme ont conçu plus de 40 apps de toutes natures, des outils professionnels aux jeux. L’année dernière, plus de 1 500 employés de fournisseurs d’Apple ont obtenu un diplôme universitaire. Ils s’ajoutent aux milliers d’employés qui ont bénéficié de ces programmes de formation qui s’étoffent chaque année. Apple a également collaboré avec ses fournisseurs pour créer des programmes de formation en matière de santé, notamment au sujet de la nutrition et de la santé maternelle, qui ont été suivi par plus de 250 000 employés dans le monde.

En parallèle, Apple a renforcé son soutien à sa chaîne logistique pour l’encourager à économiser les ressources, utiliser davantage de produits chimiques moins nocifs et réduire son niveau de pollution global. En appliquant les exigences de la certification Zero Waste to Landfill, les fournisseurs d’Apple ont évité la mise en décharge d’1 million de tonnes de déchets sur trois ans. Le Clean Water Program d’Apple est désormais suivi par 116 autres fournisseurs, ce qui a permis d’économiser plus de 28 milliards de litres d’eau en 2018, soit environ 4 litres par personne au niveau mondial. Apple a également aidé ses fournisseurs à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre de plus de 466 000 tonnes métriques annualisées, ce qui équivaut à retirer 100 000 voitures de la circulation pendant un an.

Chaque année, Apple demande à ses fournisseurs de respecter des règles de plus en plus strictes pour garantir des lieux de travail sûrs et respectueux. Apple évalue les entreprises sur la base des quelque 500 critères de son Code de conduite des fournisseurs, et les conseille sur le terrain lorsqu’elles ont besoin d’aide pour atteindre certains objectifs. En 2018, Apple a amélioré l’accompagnement des jeunes mères en demandant aux fournisseurs de prévoir un espace adapté aux mamans qui allaitent, une mesure d’avant-garde dans le secteur. Pour garantir l’application des différentes normes, Apple a effectué 770 contrôles d’usines dans plus de 30 pays en 2018, ce qui représente 93 % des fournisseurs d’Apple.

>> Découvrez plus d’informations sur les progrès d’Apple dans le Rapport d’évolution sur la responsabilité des fournisseurs.

Source: Apple

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing….++