Actualités

APPS POUR TOUS, en faveur de l’égalité des apllications

APPS POUR TOUS
APPS POUR TOUS
APPS POUR TOUS

C’est un moment historique pour les apps sur smartphones,PC et tablettes : une alternative est née, et elle porte le nom de Windows.

Halte aux magasins d’applications uniformisés, halte à la course à laquantité, halte aux frontières des écrans… Les PC et tablettes Windows 8 etles Windows Phone affichent une ambition : repenser la place de l’utilisateur, au centre d’une expérience construite pour lui, autour de ses usages.

Lassées d’un régime standardisé et d’un règne sans partage sur les usages, les applications Windows descendent dans la rue et revendiquent librement leur différence.

Hautes en couleurs, design, dynamiques et conviviales, elles s’adressent à la majorité silencieuse de plus d’1,3 milliard d’utilisateurs dans le monde.

Parce qu’elles défendent le choix, le sur-mesure ; parce qu’elles protègent la vie privée des utilisateurs ; parce qu’elles sont fondées sur un modèle économique équitable pour les développeurs et parce qu’elles parlent tous les langages, elles représentent la possibilité d’un monde ouvert, sans frontières.

Elles imaginent un monde numérique où le clic se fait chic et la liberté de choix est à portée de clic.

Elles sont des milliers à se présenter aujourd’hui, sur le Windows Store et le Windows Phone Store, et s’élèvent en un seul mouvement : Apps pour tous !

Utilisateurs de tous les écrans, mobilisez-vous et adoptez ces apps nouvelle génération !

La qualité pour différence

Quand d’autres brandissent l’étendard de la quantité, c’est un plaidoyer pour une application de qualité que propose le mouvement Apps pour tous.

Rien ne sert de courir après les millions d’applications inutiles, il faut partir à point, avec les meilleures. Le Windows Store propose ainsi l’essentiel des applications plébiscitées par les utilisateurs des autres plateformes, et s’attache pour chacune d’elles à offrir une expérience plus belle, plus soignée, et plus fonctionnelle.

Liberté, égalité, interopérabilité

Apps pour tous, c’est l’interopérabilité. Quelle que soit leur plateforme d’origine, quel que soit leur langage, les développeurs sont libres et égaux devant Windows. Terres d’accueil privilégiées, le Windows Store et le Windows Phone Store souhaitent la bienvenue à toutes les applications.

L’utilisateur retrouve alors tous ses services préférés. Par exemple, l’application Photos regroupe toutes les photos, quelle que soit leur origine (album Facebook, SkyDrive, Flickr). Il suffit alors de sélectionner une photo pour la partager, en un seul clic, par e-mail ou sur son réseau social favori.

Apps pour tous, c’est aussi la liberté pour les applications d’exister sur tous les écrans. Une application installée sur un PC peut ainsi être disponible sur cinq machines différentes, à tout moment. Et sur ces écrans sans frontières, les applications Windows parlent entre elles pour partager des informations et gagner du temps. Par exemple, l’application Contacts synchronise l’activité, les mises à jour et les contenus multimédia de Facebook, LinkedIn et Twitter de tous vos contacts, pro ou perso.

Apps pour tous, c’est enfin l’égalité des chances. Petites malignes ou marques incontournables, créées par de grandes marques ou développées la nuit par des geeks passionnés, toutes les applications ont leur chance sur le Windows Store. Une présentation éditorialisée, la mise en avant de nouvelles « collections » et la possibilité de tester gratuitement une application payante avant de l’acheter, donnent à chaque application les mêmes chances de réussite.

Du respect de nos vies privées !

Montre-moi tes applications, je te dirai qui tu es. Parce qu’une application reflète une personnalité, des usages, une intimité, choisir son magasin d’applications est un acte engageant, qui implique confiance absolue mais aussi vigilance. Sans nous en informer clairement, certains magasins d’applications n’hésitent pas à faire commerce de nos informations personnelles.

Apps pour tous milite pour le respect des utilisateurs. Ainsi, le Windows Store et le Windows Phone Store s’engagent pour le respect de la vie privée et la confidentialité de nos données. www.microsoft.fr/vieprivee

Au nom du Code

Toute application naît de l’idée, de la créativité, du talent et du travail d’un développeur. Parce que sans eux, les applications n’existeraient pas, le Windows Store repose sur un modèle vertueux de partage de la valeur.

Les conditions commerciales du Windows Store ont été fixées dans leur intérêt et garantissent un modèle de rémunération plus souple, plus juste, plus équitable.

Dev’ in France

Avec 30 000 nouvelles start-ups chaque année (Insee 2011), la France est la terre d’accueil par excellence des développeurs d’applications. Depuis de nombreuses années, Microsoft soutient leur effort de compétitivité et met en place des solutions concrètes pour leur permettre de gagner en visibilité et de conquérir de nouveaux marchés.

Sa mission : offrir aux développeurs et designers une plateforme et des outils pour créer facilement des applications et générer ainsi de la valeur, et des emplois. Au-delà du logiciel, Microsoft accompagne les porteurs de projets innovants à travers des programmes tels qu’Imagine Cup, BizSpark, ou l’accélérateur Spark.

>> Comparer les prix : Microsoft

Source : Microsoft

[adsense_2siteweb]

Mots-Clés

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE