Actualités

Audition de l’ARCEP sur le marché Entreprises

FIRIP
FIRIP

La FIRIP demande à l’ARCEP d’imposer sans délai une offre de gros activée

A l’occasion de sa revue stratégique, fin 2015, l’ARCEP a fait du marché « Entreprises » l’un des 12 piliers de son action de régulation. Au cours des 48 dernières heures, dans le cadre de la révision en cours des analyses de marché liées à la clientèle des entreprises, tous les acteurs concernés ont été auditionnés par l’ARCEP.

FIRIP
FIRIP

La FIRIP est particulièrement préoccupée face à la situation de distorsion concurrentielle sur ce marché et se réjouit de la mobilisation de l’Autorité sur le sujet, preuve de son importance.

Aussi, la Fédération exhorte l’Autorité à procéder à une action volontaire et sans délai, en imposant prioritairement une offre de gros activée sur FttH, sans qualité de service spécifique, dans la nouvelle version à paraître de ses analyses de marché. La récente décision de l’Autorité de la concurrence abonde dans ce sens et confirme ce que la FIRIP et ses membres réclament depuis de nombreuses années : une offre sur FttH permettant de répondre à un besoin essentiel des entreprises et dont les opérateurs non résidentiels sont aujourd’hui privés.

A défaut d’une action immédiate, c’est l’ensemble de cette filière qui serait condamné, menaçant directement 5.000 emplois et indirectement 30.000 à 40.000 emplois.

« Le statu quo signifierait laisser volontairement les entreprises, vecteurs de l’économie, entre les mains d’un duopole déjà constitué, alors que l’ARCEP semble peu armée pour réguler ce type de structure de marché, avec pour répercutions un choix réduit pour la clientèle entreprise, des prix plus hauts et une qualité de service moindre » explique Etienne Dugas, Président de la FIRIP.

Source : pressentiel

Bienvenue sur No Web Agency

Nos Services

Un petit clic et Ops !

Pub

Twitter