Jeux vidéos

Battlefield V sur le grill

Battlefield V

En septembre 2002 sortait Battlefield 1942, l’un des premiers jeux de tir compétitifs de grande ampleur, mettant en scène des affrontements massifs durant la Seconde Guerre mondiale. Les joueurs ont alors découvert le talent du studio Dice et la série a depuis traversé les époques. Après la guerre moderne, le futur, le Vietnam et la Première Guerre mondiale, Battlefield V retourne sur le front et s’intéresse à nouveau au conflit le plus meurtrier du XXe siècle. Le résultat est brillant.

Battlefield V
Battlefield V

En passant — sans logique apparente dans les intitulés — de Battlefield 1 à Battlefield V, on pourrait croire que Dice joue la facilité. À première vue, ce nouvel épisode ressemble en effet surtout à une grosse mise à jour « seconde guerre mondiale » du précédent. C’est notamment assez flagrant du côté du mode solo, qui reprend peu ou prou la même structure. Au lieu d’opter pour une seule campagne de 4 ou 5 heures, le titre propose ainsi trois histoires indépendantes, à faire dans n’importe quel ordre. Trois facettes du conflit, mettant en scène des « héros de guerre » peu connus des livres d’histoire. La volonté du studio est ici de raconter le destin d’hommes, mais aussi de femmes qui ont agi, chacun à leur façon, pour la résolution du conflit. On s’intéressera donc à un jeune délinquant anglais mêlé un peu malgré lui à des opérations de sabotage en Afrique du Nord, à une jeune femme partie délivrer sa mère des nazis dans une base en Norvège ou encore à un groupe de tirailleurs sénégalais tentant de prendre un château sous contrôle allemand en Provence. Point de débarquement sur les plages normandes ou de bataille des Ardennes ici, et c’est tant mieux, d’autant plus que nous sommes agréablement surpris par la mise en scène et l’écriture de ces minis campagnes, souvent très justes.

Battlefield V
Battlefield V

>> Lire : TEST / Battlefield V : le jour le plus bon

Source : Les Numériques

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

L’AGENDA DES PUBLICATIONS

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

TIMELINES