Actualités

Bitdefender annonce que sa plateforme GravityZone protège désormais les charges de travail Microsoft Azure

GravityZone

Bitdefender, leader mondial des technologies de cybersécurité protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, annonce que sa plateforme de sécurité GravityZone pour les charges de travail dans le cloud, s’intègre désormais à Microsoft Azure. Avec Bitdefender GravityZone, les services informatiques, les équipes DevOps et les équipes métiers bénéficient d’une protection Next-Gen, rapide à mettre en place et facile à gérer, qui accélère la création de valeur, tout en maintenant une sécurité optimale.

L’intégration à Microsoft Azure s’inscrit dans la politique actuellement menée par Bitdefender en matière d’innovation et d’investissement dans le domaine de la sécurité des datacenters et du cloud. Elle vient en effet s’ajouter à l’intégration à d’autres plateformes cloud et de systèmes de virtualisation. Cette couverture élargie permet aux entreprises qui doivent gérer la sécurité d’environnements cloud privés, hybrides et multi-cloud de gagner en efficacité et en agilité tout en appliquant une politique de sécurité cohérente sur l’ensemble de leur infrastructure, aussi hétérogène soit-elle.

GravityZone
GravityZone

Les solutions GravityZone communiquent avec Azure pour obtenir une hiérarchie de l’infrastructure et des inventaires de machines virtuelles (VM) à jour, ainsi que des données en temps réel sur l’instanciation, l’arrêt et le mouvement des VM. Cela permet l’automatisation de tâches fastidieuses, telles que le déploiement d’outils de sécurité, l’affectation de stratégies de sécurité granulaires adaptées aux machines virtuelles à l’échelle de l’entreprise, et la récupération des licences de sécurité à partir d’instances mises hors service. Grâce à GravityZone, le déploiement des services de sécurité et l’application des politiques se font automatiquement. Par ailleurs, cette intégration garantit que les bonnes politiques de sécurité restent appliquées aux VM au fil de leurs déplacements dans le cloud et permet d’obtenir des rapports précis sur la conformité de chaque infrastructure.

« En matière de sécurité du cloud, les entreprises sont confrontées à des difficultés qui ne se limitent pas à des questions de conformité ou de protection contre les menaces sophistiquées. Il est aussi essentiel de prendre en compte les aspects opérationnels », explique Harish Agastya, VP Enterprise Solutions pour Bitdefender. « L’intégration native de GravityZone à la plateforme Microsoft Azure est la solution à ces deux préoccupations. À la sécurité des charges de travail dans le cloud, est désormais associé un système de gestion centralisée et automatisée, une visibilité complète via un tableau de bord unique et la génération de rapports de conformité sur l’ensemble des infrastructures Azure. »

Adwait Joshi, Azure Security Product Marketing Director, chez Microsoft, ajoute : « Microsoft Azure fournit à ses clients une infrastructure cloud souple, agile et sécurisée. Des solutions telles que Bitdefender GravityZone leur permettent de protéger leurs serveurs et leurs charges de travail VDI fonctionnant sur Azure. Grâce à cette intégration de GravityZone à Azure, nos clients vont pouvoir automatiser leurs tâches liées à la sécurité. Ils pourront donc se consacrer davantage à la mise en œuvre d’initiatives stratégiques et au développement d’applications créatrices de revenus. »

Source : Bitdefender

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

TWEET ME If You Can !