Actualités

Bluzelle veut devenir le Airbnb des bases de données grâce à la Blockchain

bluzelle

La startup Bluzelle propose aux particuliers de louer l’espace de stockage qu’ils n’utilisent pas sur leurs PC, smartphones, consoles de jeux et autres appareils électroniques. Grâce à la Blockchain, les utilisateurs du service pourront utiliser cet espace de stockage en guise de base de données décentralisée.

Bluzelle
Bluzelle

A l’heure actuelle, le marché du stockage Cloud est dominé par des géants comme Amazon et Microsoft qui proposent des bases de données centralisées. Or, selon Pavel Bains, CEO de Bluzelle, ces bases de données centralisées posent des problèmes en termes de scalabilité et de sécurité. Comme il l’explique, trop de données sont stockées sur un réseau unique.

>> Lire : Bluzelle : louez l’espace de stockage de données inutilisé de votre PC

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

L’AGENDA DES PUBLICATIONS

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

TIMELINES