Actualités

Bouygues Telecom Entreprises sécurise les flottes mobiles de ses clients avec IBM

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

IBM et Bouygues Telecom Entreprises, troisième opérateur de télécommunications sur le marché BtoB en France, annoncent la disponibilité d’une nouvelle offre simple et flexible permettant d’automatiser la gestion des flottes mobiles et de sécuriser ces dernières.

Bouygues Telecom Entreprises
Bouygues Telecom Entreprises

Adaptée à tous les secteurs d’activité et à toutes les tailles d’entreprises, y compris les PME, elle propose une large gamme de fonctionnalités permettant de répondre à l’ensemble des besoins des clients. Cette offre a été mise en œuvre par le groupe aufeminin.com qui souhaitait renouveler son parc mobile tout en optimisant le paramétrage, le contrôle et la sécurité de ses terminaux grâce à de nouvelles solutions de gestion.

La simplicité est au cœur de l’ADN de Bouygues Telecom Entreprises. L’opérateur cherche à apporter à ses clients, de la PME jusqu’au groupe du CAC 40, des outils puissants et faciles d’utilisation. Un soin tout particulier a été apporté à la gestion opérationnelle de l’offre pour simplifier la vie de l’administrateur.

Pour faire face à la généralisation des smartphones et applications, les clients de Bouygues Telecom Entreprises attendent une offre qui leur permette :

  • De sécuriser les données mobiles de leurs utilisateurs,
  • De garder le contrôle des flottes mobiles quelles que soient les marques des terminaux,
  • D’adapter les services aux besoins évolutifs de l’entreprise.

Le choix de Bouygues Telecom Entreprises s’est naturellement porté sur la solution IBM MaaS360. En effet, elle se compose de différents modules qui peuvent être activés ou non en fonction du niveau de besoin des clients. De plus, elle permet aux utilisateurs de s’inscrire très facilement et d’accéder à un magasin professionnel spécifique d’applications.

La solution IBM MaaS360 prend également en compte la mise à jour des différents systèmes d’exploitation, dès leur disponibilité et sans que le client final n’ait à s’en soucier.

Enfin, la solution propose une fonctionnalité de séparation des données personnelles et professionnelles (appelée container), permettant la prise en charge de terminaux en mode BYOD (Bring Your Own Device), pour que les utilisateurs possédant des appareils personnels accèdent à leurs données professionnelles et puissent les supprimer à distance, en cas de perte ou de vol.

« Bouygues Telecom Entreprises est fier d’être le premier opérateur à proposer la solution IBM MaaS360 en France, » déclare Pierre-Antoine Thiebaut, Responsable Marketing Services pour Bouygues Telecom Entreprises. « Cette solution innovante nous permet de renforcer la gamme de services managés et sécurisés que nous proposons à nos clients fixes et mobiles. Le support d’un acteur majeur comme IBM nous permet de proposer une solution Cloud performante et flexible aux grandes, moyennes et même petites entreprises. »

« IBM est heureux d’accompagner Bouygues Telecom dans sa stratégie qui vise à valoriser l’expérience de ses clients, à assurer leur sécurité et leur permet de profiter sereinement de la mobilité en entreprise, » déclare Agnieszka Bruyère, Directrice de l’entité Sécurité d’IBM France. « Grâce à notre solution IBM MaaS360, Bouygues Télécom Entreprises propose aux sociétés françaises de toutes tailles, une approche de la mobilité complète, simple et sécurisée. »

Le groupe aufeminin qui édite, en France, 4 sites à destination des femmes et commercialise l’espace publicitaire et les opérations spéciales de plus de 40 sites et blogs féminins a opté, à travers Bouygues Telecom Entreprises, pour la solution MaaS360 d’IBM.

Rapidité de mise en place, simplicité d’administration et respect de la politique de sécurité du groupe sont les maitres mots qui ont guidé ce choix.

« Cette solution de gestion est très simple à mettre en place et ne prend que quelques minutes par appareil. Elle permet de gérer une flotte-inventaire, l’installation d’applications externes et internes (telles que Marmiton, Marmiton Twist, Beautiful Box, aufeminin Buzz, Workplace, LUDiKiD) – depuis une console unique, qu’il s’agisse de téléphones sous iOS, Android ou Windows phone, » déclare Quentin Swiech, administrateur système et réseaux chez aufeminin.com. « De plus, sur le plan de la sécurité, IBM MaaS360 nous a permis d’avoir une politique de sécurité homogène sur tous les téléphones de l’entreprise, et de vérifier qu’elle était bien appliquée. »

Source : IBM

Événements

  1. Discover the best social media marketing techniques from the world’s top experts

    28 février 2018 @ 8 h 00 min - 2 mars 2018 @ 19 h 00 min