Actualités

Cannes 2017 : Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Orange Cinéma
Orange Cinéma

Depuis de nombreuses années, Orange soutient et participe au développement du 7ème art. Partenaire majeur du cinéma dans toute sa diversité, Orange est présent à toutes les étapes de la vie des films, depuis la co-production avec Orange Studio qui fête cette année ses 10 ans, le préachat et la distribution numérique de films sur tous les écrans avec OCS et la Vidéo à la Demande jusqu’à la sortie en salles avec Cinéday.

Cannes 2017
Cannes 2017

La stratégie à long terme d’Orange est de rendre, par ses contenus et ses services, le cinéma plus accessible et faire vivre toutes les émotions du 7ème art sur l’écran de son choix.

Le Cinéma vous fait vivre toutes les émotions. Orange vous fait vivre le Cinéma. Cette ambition sera soutenue par une campagne média dans les prochaines semaines.

Orange partenaire officiel et partenaire exclusif télécoms et nouveaux médias de la 70ème édition du Festival de Cannes

Ces émotions, Orange va les faire vivre dès le 70ème Festival de Cannes avec les films sélectionnés coproduits par Orange Studio et préachetés par OCS, la mise à disposition de son savoir-faire technologique au service du Festival, la coproduction de la TV du Festival, la coédition de l’application officielle, les programmations spéciales Cannes sur la Vidéo à la Demande d’Orange et OCS.

Ce partenariat privilégié depuis plus de 20 ans avec l’un des plus grands événements du 7ème art illustre l’engagement d’Orange en faveur de tous les cinémas.

Six longs métrages dans les différentes sélections

  • 2 documentaires et 1 film d’animation en Sélection officielle, séance spéciale : Napalm de Claude Lanzmann coproduit par Orange Studio, 12 jours de Raymond Depardon et Zombillénium de Arthur De Pins et Alexis Ducord préachetés par OCS
  • 1 long-métrage préacheté par OCS en Sélection Quinzaine des réalisateurs avec Un beau soleil intérieur de Claire Denis
  • 2 longs-métrages préachetés par OCS dans la Sélection Semaine de la critique, séance spéciale : Une vie violente de Thierry Deperetti et Petit Paysan (Bloody Milk) de Hubert Charruel.

Une Croisette connectée

Pour la première fois, le boulevard de la Croisette sera connecté en wifi. Du Palais du Festival au Martinez, 40 bornes wifi permettront au public de se connecter pour vivre et partager leurs émotions en permanence avec jusqu’à 5000 connexions simultanées. Le portail wi-fi permettra aussi aux festivaliers de tenter leur chance pour gagner des places de cinéma, des abonnements OCS mais aussi de vivre l’expérience unique d’assister à la projection d’un film en compétition officielle.

De nouvelles émotions avec la montée des marches en 360° et la réalité virtuelle

Pour la première fois, Orange proposera de vivre une expérience unique et inédite avec la montée des marches filmée en 360° sur ses comptes Twitter, Facebook, YouTube.

Orange est pour la 1ère année partenaire de l’événement NEXT au marché du film. Très impliqué dans le domaine de la réalité virtuelle, Orange organisera des séances de projection en réalité virtuelle au Palais des Festivals avec des contenus produits par les plus grands studios et producteurs VR : Baobab : Invasion! et Asteroids !, Innerspace : Le 5ème sommeil, WEVR : Wevr Showreel , Honkytonk/Les Produits frais: Héritage. Ces contenus VR seront disponibles sur la plateforme Orange VR Experience, expérimentation lancée en décembre 2016 en partenariat avec Wevr.

Le 19 mai, Orange et l’association Beaumarchais-SACD annonceront également les lauréats de La Bourse #RealiteVirtuelle, un accélérateur de création en réalité virtuelle.

Orange se mobilise et se met aussi à l’heure cannoise avec :

Le meilleur du savoir-faire d’Orange au service du Festival

Dans le cadre de son partenariat, Orange met à disposition de l’organisation les solutions de communications du Festival et notamment le ”Wifi Café Orange”. Cet espace de 300m² au sein du Palais des Festivals, permet aux journalistes et photographes accrédités de travailler dans un cadre chaleureux et convivial. Ils pourront se connecter gratuitement au wifi d’Orange de 9h à 23h.

La TV du Festival pour suivre le Festival 24h/24 sur YouTube, Dailymotion, et la TV d’Orange

Pour la 9ème année, Orange coproduit, aux côtés de Canal+, la TV officielle du Festival en partenariat avec le Festival de Cannes. TV Festival permet à tous, en France et à l’international, de suivre toute l’actualité de la Croisette en temps réel. Elle sera également diffusée en direct sur Dailymotion et YouTube.

Orange proposera à ses abonnés TV d’Orange un service interactif spécial Cannes sur la chaîne n°29 (TV Festival, VOD, OCS, interviews exclusives, etc.) et diffusera l’émission quotidienne spéciale Cannes, produite sur place par OCS : Cannes, Séries & Cie.

L’application officielle du Festival de Cannes coéditée par Orange

Orange et le Festival de Cannes conçoivent ensemble l’application officielle qui permet de faire vivre l’événement en temps réel au rythme des temps forts du Festival. Cette application gratuite, en français et anglais, s’adresse à une double cible : le grand public et les festivaliers. Elle est compatible mobiles et tablettes, iOS et Android.

OCS 100% cinéma séries et la VOD d’Orange au rythme de la Croisette

En mai, OCS le bouquet 100% cinéma séries revêt ses plus beaux atours et convie ses spectateurs à son festival de cinéma. Pour rendre hommage au 7ème art, OCS propose sur ses antennes, une sélection prestigieuse de films primés lors des éditions précédentes. Comme chaque année, l’émission hebdomadaire Ciné, Séries & Cie se fait quotidienne et devient, le temps du festival, Canes, Séries & Cie pour suivre l’actualité du Festival chaque jour à 20h20 sur OCS Max,

Pour cette nouvelle édition, la Vidéo à la Demande propose une programmation exceptionnelle autour de 3 sélections phares:

– « Quand les sélections cannoises étonnent » du 4 au 16 mai : Inglourious Basterds, Sin City, Shrek…
– « L’année dernière à Cannes cette année en VOD » du 17 au 31 mai : Juste la fin du monde, Paterson, Moi, Daniel Blake…
– « Palmes d’Or » du 17 au 31 mai : Pulp Fiction, Le Pianiste, The Tree of life…

Ces trois sélections spéciales sont disponibles sur TV, PC/Mac, mobile et tablette.

Source : Orange

Bienvenue sur No Web Agency

Sur le Web, le contenu est roi , la diffusion Reine !