Actualités

Capgemini reconnu en 2017 comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde

Capgemini
Capgemini

Pour la cinquième année consécutive, Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, est reconnu comme faisant partie des sociétés les plus éthiques au monde (2017 World’s Most Ethical Company) par Ethisphere Institute, un organisme indépendant qui se consacre à la promotion des meilleures pratiques en matière d’éthique des affaires et de gouvernance.

2017 World’s Most Ethical Company
Ethisphere

Capgemini est l’une des 2 seules entreprises de conseil à être reconnue sur la durée comme faisant partie des sociétés les plus éthiques au monde. Ceci témoigne de l’engagement du Groupe à maintenir les standards en matière d’éthique et d’intégrité au plus haut niveau et ce à l’échelle de l’ensemble du Groupe.

Selon Philippe Christelle, responsable de l’Éthique et de la Conformité (CECO) du groupe Capgemini : « Nous sommes honorés que Capgemini obtienne cette distinction pour la cinquième année consécutive. Alors que nous nous apprêtons à fêter le 50ème anniversaire du Groupe, cette récompense démontre l’importance de l’éthique dans notre culture. C’est un réel différenciateur pour nos clients, nos équipes, nos actionnaires et l’ensemble des communautés avec qui nous interagissons au quotidien partout dans le monde. »

Selon Timothy Erblich, directeur général d’Ethisphere: « Notre mission est de promouvoir les meilleures pratiques en matière d’éthique des affaires et de gouvernance. Nous évaluons les entreprises selon des critères biens précis et seules celles qui excellent sont distinguées. Nous tenons à féliciter Capgemini pour ses bonnes pratiques qui lui valent une fois de plus de faire partie des entreprises les plus éthiques au monde. Le Groupe s’impose comme une des références de son secteur par sa capacité à faire évoluer ses activités sans jamais compromettre la qualité de ses politiques d’éthique et de conformité. »

Depuis onze ans, Ethisphere récompense les entreprises vectrices de changements positifs pour la société, respectueuses de leurs employés, investisseurs, clients et autres actionnaires, et qui sont attentives au respect de leurs valeurs et de leur culture dans chaque décision qu’elles prennent.

Méthodologie et classement :

Ce prix des entreprises les plus éthiques au monde est déterminé selon la méthodologie Ethics Quotient (EQ) d’Ethisphere Institute, qui permet d’évaluer la performance des entreprises de manière quantitative, objective, cohérente et standardisée. Les informations collectées suivant cette méthodologie offrent un échantillonnage complet de données correspondant à des compétences clés plutôt qu’à une vue contrasté de tous les aspects de la gouvernance d’entreprise, du risque, de la durabilité, de la conformité et de l’éthique.

Les scores sont divisés en cinq catégories : programme d’éthique et de conformité (35 %), citoyenneté et responsabilité d’entreprise (20 %), culture d’éthique (20 %), gouvernance (15 %) et leadership, innovation et réputation (10 %). Ils sont ensuite communiqués aux entreprises participant à l’étude.

Lauréats :

La liste complète des entreprises les plus éthiques au monde pour 2017 est disponible sur http://worldsmostethicalcompanies.ethisphere.com/honorees/.

Source : Capgemini

Bienvenue sur No Web Agency

Sur le Web, le contenu est roi , la diffusion Reine !