Actualités

Chatbot et Big Data : le lien entre agents conversationnels et données

chatbot-big-data-exploitation

Chatbot et Big Data sont deux technologies de pointe inextricablement liées. Découvrez comment les agents conversationnels collectent, analysent et exploitent les mégadonnées.

Vous les voyez sur de plus en plus de sites web et de réseaux sociaux. Sous forme d’avatars animés ou de simples boîtes de dialogues, les chatbots sont partout sur internet. Ils sont capables de répondre aux questions, de vous aider à résoudre un problème technique, à commander un produit ou à vous diriger vers le service adapté à vos besoins.

chatbot
chatbot

C’est également sur cette technologie que reposent les assistants virtuels comme Siri, Google Assistant et Microsoft Cortana. Pour de nombreux experts, les chatbots sont même voués à remplacer totalement les applications mobiles.

Le premier chatbot, Eliza, fut créé par le MIT dans les années 1960. Si les agents conversationnels connaissent aujourd’hui un essor fulgurant, c’est grâce aux nombreuses avancées technologiques qui ont lieu ces dernières années.

chatbot
chatbot

>> Lire : Chatbot et Big Data : le lien entre agents conversationnels et données

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

L’AGENDA DES PUBLICATIONS

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

TIMELINES