Dossiers

Comment accéder au dark web via Tor ?

Si le dark web est la cible de nombreux mythes, il existe tout de même des solutions plutôt simples pour y accéder. Voici comment s’y rendre.

Cet article est à vocation informative, il ne s’agit pas d’encourager nos lecteurs à pratiquer des activités illégales via le dark web.

Voilà quelques années que le dark web fait parler de lui, suscitant à la fois interrogations et fantasmes sur ce que l’on peut y trouver, et la manière dont l’on peut s’y rendre.

Tout d’abord, il faut savoir que le dark web rassemble un réseau de sites qui ne sont pas indexés par les moteurs de recherches traditionnels comme Google ou autre. L’autre élément à prendre en compte est le fait que le dark web est accessible via des navigateurs web particuliers, qui confèrent une part d’anonymat à son utilisateur. Attention tout de même, ce n’est pas parce que vous utilisez l’un d’entre eux que vous ne laissez aucune trace.

Pour se rendre sur le dark web, il faut donc d’abord télécharger l’un de ces navigateurs, le plus connu étant certainement Tor (The Onion Router), dont le nom est une référence aux différentes couches de l’oignon, et, dans ce cas, du web. Il s’agit là d’une version ressemblant à Firefox, avec quelques particularités. En effet, Tor Browser ne propose pas d’historique ni de sauvegarde de vos données, des éléments qui vont donc de pair avec l’anonymat. Il faut donc télécharger le navigateur via le site officiel de Tor Project.

>> Lire : Comment accéder au dark web facilement ?

Source : Presse-citron

About the author

Presse-citron

Lancé en juillet 2005 par Eric Dupin, Presse Citron a été à sa création l’un des tout premiers blogs francophones traitant de façon continue de l’actualité et des tendances du net, des réseaux sociaux, de l’économie numérique et high-tech et de l’internet mobile.

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++