Actualités Marketing

Comment les données transforment les relations client ?

relations client

Le Big Data ouvre de nouvelles possibilités pour les logiciels CRM. Découvrez comment les entreprises peuvent exploiter les mégadonnées pour gérer plus efficacement leurs relations client.

Entre la naissance de l’humanité et l’an 2003, 5 exabytes de données ont été générés. Aujourd’hui, le même volume d’informations est créé tous les deux jours. Nous sommes entrés dans l’ère du Big Data.

Big Data
Big Data

Les réseaux sociaux, les sites web, les applications mobiles, les objets connectés… toutes ces technologies que nous utilisons au quotidien sont autant de sources de données massives.

Ces données peuvent être exploitées par les entreprises de tous les secteurs de multiples façons, et notamment pour améliorer la gestion des relations client. Voici comment le Big Data transforme les CRM.

Ces logiciels de gestion de la relation client connaissent des évolutions fortes. Il ne s’agit pas d’utiliser des bases de données remplies manuellement, mais de se connecter aux réseaux sociaux, aux chatbots, aux services clients, etc. Le Big Data devient alors essentiel pour les entreprises. De même, cela permet l’automatisation des étapes de ventes.

>> Lire : Big Data et CRM : comment les données transforment les relations client ?

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

L’AGENDA DES PUBLICATIONS

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

TIMELINES