Actualités

Conférence Android Makers, le plus grand événement Android en France

Android Makers
Android Makers

La première édition d’Android Makers, le plus grand événement Android en France , aura lieu les 10 & 11 avril 2017 aux Salons de l’Aveyron à Paris. Passionnés et professionnels de nouvelles technologies seront invités à découvrir les dernières innovations et partager leurs connaissances sur la plateforme Android.

Android Makers
Android Makers

Qu’est-ce qu’Android Makers ?

Après trois éditions à succès des Droidcon Paris, BeMyApp et le Paris Android User Group lancent leur propre événement : Android Makers . La première édition est programmée pour

les 10 et 11 avril à Paris, où plus de 500 participants sont déjà attendus !

Le changement de marque n’est en aucun cas cosmétique, mais le fruit d’une intense réflexion sur les besoins de la communauté. C’est ainsi que deux valeurs fortes seront véhiculées durant l’événement : le partage de connaissances et la mise en avant des personnes contribuant à Android. Android Makers n’est donc pas une énième conférence Android, mais bien un événement unique où une grande partie du contenu sera inédit.

Outre des sessions de 40 ou 20 minutes, les participants pourront rejoindre des workshops pour découvrir et s’essayer à des nouvelles technologies & usages. Android Makers souhaite également faire découvrir les talents qui composent la communauté Android et c’est ainsi qu’un espace dédié aux “Makers” sera proposé. Vous pourrez ainsi découvrir les projets les plus fous créés par des “Makers” et sélectionnés avec soin !

23 mars : la liste des conférenciers est enfin annoncée !

Record battu avec près de 130 propositions reçues ! La sélection n’a pas été simple, d’autant plus que la qualité des intervenants et interventions est d’un niveau inédit.

Vous pouvez désormais retrouver sur le site d’Android Makers la liste des différents conférenciers et des sessions proposés. Evénement français oblige, du contenu en français et en anglais sera proposé quel que soit le moment de la journée.

En quelques chiffres :

  • 2 keynotes
  • 3 workshops
  • 50+ sessions
  • 1 enregistrement de podcast

Des thématiques variées :

  • Android Things, Android Auto,
  • Material Design,
  • Google Home & Google Assistant,
  • Gradle, OpenGL, Kotlin…

Des speakers de renom , dont voici une sélection :

Romain Guy & Chet Haase (Google)

Romain Guy
Romain Guy

Qui est Romain ?

Romain est aujourd’hui le team manager de la partie graphique d’Android chez Google. Il était précédemment manager & tech lead en charge du framework Android (plus particulièrement de la partie graphique et de l’interface utilisateur).

 

 

 

Chet
Chet

Qui est Chet ?

Chet dirige l’équipe en charge du développement de l’interface utilisateur sur Android. Cette équipe travaille notamment sur les animations, les widgets et plus généralement tout ce qui est affiché à l’écran. Il est également comédien et écrivain dès qu’on lui tend un micro.

 

 

 

Leur session (Keynote d’ouverture) :

En ayant travaillé depuis plusieurs années sur Android, Romain et Chet dresseront une rétrospective de l’histoire d’Android côté développement avec des anecdotes inédites, des fonctionnalités qui ont été supprimées, des explications sur certaines autres…

Lisa Wray (Freelance)

Lisa Wray
Lisa Wray

Qui est-elle ?

Après avoir travaillé chez Genius, Google et le New York Times, Lisa est désormais développeuse Android indépendante basée à New York. Elle est également Google Developer Expert (GDE).

 

 

 

La session (Keynote deuxième jour) :

Android est aujourd’hui la plateforme mobile qui domine le marché. Mais comment se fait-il qu’elle reste toujours un second choix ? La session portera un regard honnête sur le plus grand échec de l’industrie : le phénomène du “ iOS-first ” et ce que cela signifie pour le passé, le présent et l’avenir d’Android.

Nicolas Roard (Google)

Nicolas Roard
Nicolas Roard

Qui est-il ?

Après avoir travaillé sur l’accélération matérielle des WebView sur Honeycomb, Nicolas était en charge de l’éditeur photo sur Jelly Bean & KitKat. Il est à l’origine du ConstraintLayout et travaille aujourd’hui dans l’équipe d’Android Studio.

 

 

 

La session :

Android Studio fournit des outils très puissants pour développer des interfaces graphiques.

Ce talk reviendra sur les nouveautés introduites au cours des derniers mois, ainsi que l’utilisation du ConstraintLayout directement dans l’IDE.

Wayne Piekarski (Google)

Wayne Piekarski
Wayne Piekarski

Qui est-il ?

Wayne est un Developer Advocate chez Google sur Android Things et Google Assistant.

Avant de rejoindre Google, il a travaillé pendant 15 ans dans le monde universitaire et l’industrie, dans des domaines de l’informatique portable, la réalité augmentée et les appareils mobiles.

 

 

Les sessions :

Android Things est un moyen simple pour développer des objets connectés avec la puissance et la sécurité d’Android. Wayne ainsi que ses équipes proposeront une première session pour découvrir Android Things , suivi d’un workshop où les participants pourront découvrir la nouvelle plateforme IoT.

Cyril Mottier (ex Trainline)

Cyril Mottier
Cyril Mottier

Qui est-il ?

Anciennement chez Trainline (ex Captain Train), Cyril est un Google Developer Expert (GDE) qui se démarque par son expertise pointue et reconnue sur la plateforme Android.

 

 

 

La session :

L’écran de lancement est la première expérience d’un utilisateur avec une application, et par conséquent, doit être conçu avec beaucoup de soin. Ce talk expliquera comment mesurer, déboguer, optimiser et en apprendre davantage sur la manière de les implémenter correctement.

Application Android

Une application Android sera publiée sur le Google Play quelques jours avant l’événement.

L’ensemble du programme y sera disponible, ainsi que des fonctionnalités inédites.

>> Pour plus d’infos : sur le site d’Android Makers

Source : BeMyApp et le Paris Android User Group

Événements

  1. Discover the best social media marketing techniques from the world’s top experts

    28 février 2018 @ 8 h 00 min - 2 mars 2018 @ 19 h 00 min