Réseaux Sociaux

Conseils pour sécuriser son compte Facebook et sa page d’entreprise

La protection des informations personnelles est la responsabilité la plus importante que nous avons chez Facebook. Nos équipes travaillent 24 heures sur 24 pour détecter et prévenir la fraude, protéger les données et assurer la sécurité de nos systèmes. Bien que nous investissions dans la recherche, la detections et la prévention des problèmes de sécurité, il y a des choses qu’il est possible de faire pour protéger son compte et sa Page Facebook.

Nous avons donc dressé une liste de conseils de sécurité pour aider les utilisateurs à reconnaître les demandes et les activités suspectes et à protéger leur compte et leur page Facebook. Une page professionnelle étant connectée à un compte Facebook personnel, il est important de garder les deux en sécurité.

Facebook
Facebook

1- Sécuriser son compte Facebook avec un mot de passe complexe et une authentification à deux facteurs

Nous conseillons de choisir un mot de passe complexe et unique, d’éviter d’inclure son nom, son numéro de téléphone, son adresse électronique ou des mots courants, et de ne pas le partager sur d’autres services en ligne.

Pour sécuriser davantage un compte, nous recommandons d’activer l’authentification à deux facteurs. Une fois cette protection supplémentaire configurée, il est conseillé de saisir un code ou de confirmer une tentative de connexion chaque fois que quelqu’un essaie d’accéder à un compte Facebook à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile que nous ne reconnaissons pas.

2- Examiner les rôles et les autorisations de la page

Nous suggérons aux utilisateurs de se familiariser avec les différents rôles qui existent sur les Pages et les permissions dont chacun dispose, de vérifier régulièrement qui a accès en tant qu’administrateur à une Page dans les paramètres et d’avoir plus d’un administrateur pour une Page.

3- Ne pas accepter les demandes d’amis de personnes inconnues

Nous encourageons les utilisateurs à veiller à n’accepter que les demandes d’amis venant de personnes de confiance et de ne pas accorder l’autorisation aux pages inconnues (et de signaler les demandes d’autorisation suspectes si nécessaire).

4- Faire attention aux liens suspects et aux logiciels malveillants

Nous conseillons également de ne pas cliquer sur des liens suspects, d’ouvrir des fichiers douteux ou d’installer des applications ou des extensions de navigateur malveillantes, même si elles semblent venir d’un ami ou d’une entreprise que l’on connaît, que cela soit dans sur le fil d’actualité, dans des messages privés ou des emails. Il est par exemple important de garder à l’esprit que Facebook ne demandera jamais un mot de passe dans un courriel.

Pour éviter d’infecter un appareil ou un réseau informatique, nous proposons d’apprendre les signes des logiciels malveillants et les moyens de protéger ses appareils contre eux. Il est également important de mettre à jour ses appareils, navigateurs Web et applications et de supprimer toutes les applications suspectes ou les modules complémentaires du navigateur.

5- Configurer des contacts de confiance

Pour aider à retrouver l’accès à un compte, puis à une Page, il est possible de permettre à ses amis d’être des contacts de confiance.

Enfin, si un compte personnel a été compromis de quelque façon que ce soit, nous recommandons de visiter facebook.com/hacked pour obtenir de l’aide, et de visiter notre Centre d’aide pour obtenir de l’aide sur la sécurité d’une Page. Nous invitons également à explorer les principes de base de la protection de la vie privée pour trouver d’autres moyens d’accroître la sécurité d’un compte et pour en savoir plus sur les protections que nous avons mises en place.

Source : Facebook

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++