Actualités

La Corée du Nord à l’origine du ransomware WannaCry

WannaCry

Il y a quelques jours, le gouvernement du Royaume-Uni a accusé la Corée du Nord d’être à l’origine du ransomware WannaCry.

WannaCry
WannaCry

En mai 2017, des pirates informatiques malveillants ont exploité une faille présente sur les ordinateurs utilisant Windows. En profitant d’un manque de sécurité du à l’utilisation d’une version obsolète, les hackers ont pu mettre en place WannaCry. Ce dernier avait pour objectif de chiffrer les données d’un ordinateur et de demander une rançon à son propriétaire. Non seulement WannaCry a fait des dégâts auprès des utilisateurs domestiques, mais aussi auprès des infrastructures professionnelles, paralysant par exemple certains hôpitaux britanniques.

>> Lire l’article : Selon le Royaume-Uni, la Corée du Nord serait à l’origine de WannaCry

Source : Siècle Digital

About the author

Siècle Digital

Siècle Digital a été créé en aout 2013. Aujourd’hui nous comptons parmi les blogs les plus influents de la scène digitale. Plus qu’un blog, Siècle Digital c’est avant tout un parti pris pour le partage des connaissances et son accessibilité. Parce que les sujets inhérents au digital ne doivent pas être compris que par ceux qui les maitrisent. Siècle Digital, c’est aussi une équipe de membres-rédacteurs éclectique et libre.

Bienvenue sur No Web Agency

TWEET ME If You Can !

EVENEMENTS

  1. Intel AI DevCamp Paris

    novembre 17
  2. Hackathon Forum Innovation Défense

    novembre 23 @ 18 h 30 min - novembre 24 @ 19 h 00 min
  3. La conférence Search Marketing de l’année est de retour !

    12 juin 2019 - 13 juin 2019