Actualités Africa Press

Cybersécurité : Bitdefender signe un partenariat avec Config

Bitdefender, éditeur international de solutions de cybersécurité protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, annonce la signature d’un contrat de distribution avec Config, distributeur à valeur ajoutée, spécialisé dans la commercialisation de solutions IT.

Config, acteur majeur depuis plus de 20 ans sur le marché de la distribution de solutions IT, distribuera l’ensemble de la gamme entreprise Bitdefender : des solutions de protection des endpoints, des datacenters et du cloud hybride, jusqu’à la nouvelle solution de sécurité d’analyse du trafic réseau, Bitdefender Network Traffic Security Analytics.

« Config possède une expérience très forte sur le territoire africain. C’est une opportunité majeure pour renforcer notre position sur le marché de la cybersécurité au Maghreb, mais aussi dans l’ensemble des pays d’Afrique francophone. Config étant une entreprise à vocation internationale, nous leur avons aussi confié la distribution de nos solutions en Suisse romande », annonce Christian Stanford, Senior Director EMEA Channels chez Bitdefender.

Rafik HAJEM, Senior Managing Director Central Europe, Middle-East & North Africa, précise : « Les équipes commerciales de Config sont basées localement, dans de nombreux pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest, ce qui leur permet de connaitre parfaitement les marchés locaux et de s’adapter aux besoins spécifiques de ces régions, et ainsi d’être un partenaire de confiance pour ses revendeurs. Ce partenariat est parfaitement en phase avec notre volonté de nous développer rapidement sur les marchés africain et suisse, via le recrutement de revendeurs à valeur ajoutée spécialisés en cybersécurité. Config va nous être d’une grande aide sur cet aspect ».

Config se positionne en tant que distributeur proposant une vraie valeur ajoutée à son réseau de revendeurs, les services étant l’élément clé de son offre, notamment dans les domaines de la cybersécurité, du Wi-Fi, de la gestion des logs ou encore du load balancing.

Zouhir El Kamel, Président Directeur Général de Config, explique son choix d’ajouter Bitdefender à son portefeuille d’éditeurs : « Bien entendu, nous recherchons des solutions de qualité supérieure à ajouter à notre catalogue. C’est le cas avec Bitdefender qui est un fournisseur majeur pour la sécurité des infrastructures physiques, virtuelles et cloud. Son avance technologique et ses partenariats technologiques étroits avec des acteurs tels que VMware, Nutanix ou Citrix nous ont convaincu. ».

Zouhir El Kamel ajoute : « Mais au-delà de l’aspect technologique, nous avons ressenti une vraie volonté des équipes de Bitdefender de s’inscrire dans un partenariat de confiance, gagnant-gagnant et à long terme. »

Les équipes de Config et Bitdefender ont déjà défini leur feuille de route commune pour 2019, avec la mise en place de premières actions commerciales et marketing, telles que des formations certifiantes, l’organisation de séminaires revendeurs et clients finaux ou la participation à des événements nationaux, comme le Forum de la Cybersécurité à Marrakech, du 12 au 15 juin 2019.

Source : Bitdefender

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE