Dossiers

Cybersécurité : la guerre des malwares

Cybersécurité

Des failles zero-day permettant de prendre le contrôle d’un smartphone Android ou iOS à distance, aux malwares visant à rançonner les internautes, en passant par les campagnes de phishing ou les attaques ultra-sophistiquées touchant les états et les plus grandes multinationales, les cybercriminels font feu de tout bois. L’occasion de faire un tour d’horizon des cybermenaces qui sévissent actuellement sur les ordinateurs et les mobiles.

©Trend Micro
©Trend Micro

2018, la cyberguerre est déclarée !

cela soit des particuliers, des PME, des multinationales, des instituts publics ou des gouvernements, plus personne ne semble pouvoir échapper à la recrudescence des cybermenaces. L’année 2017 a en quelque sorte ouvert le bal et reste l’une des années qui ont le plus grand nombre de victimes. Outre l’avènement des ransomwares avec les tristement célèbres WannaCry et NotPetya, l’année fût rythmée par des vols massifs de données à l’échelle mondiale (Equifax, CCleaner, Yahoo!…), par les trolls russes qui ont tenté d’influencer les électeurs américains via les réseaux sociaux, ou encore les tout premiers cryptominers. Autant le dire tout de suite, l’année 2018 est encore pire… Non seulement les attaques ont été tout aussi nombreuses et dévastatrices, mais elles sont de plus en plus diversifiées. Des variantes de WannaCry continuent de rançonner les internautes et les entreprises en ciblant de plus en plus finement leurs victimes, le cryptojacking redouble d’efficacité tout en prenant des proportions et des formes inquiétantes, les chevaux de Troie bancaires sont de mieux en mieux faits, les campagnes d’hameçonnage remises au goût du jour inondent les réseaux sociaux, et les scams téléphoniques font leur grand retour. Sans oublier l’exploitation de plus en plus sophistiquée des failles zero-day.

©ESET
©ESET

>> Lire le dossier Cybersécurité : la guerre des malwares Gros plan sur les nouvelles cybermenaces

Source : Les Numériques

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++