Actualités

Dans un data center, DCIM, c’est quoi ?

Les Data Center Infrastructure Management (DCIM) ou gestionnaires d’infrastructure de centre de données sont des outils permettant de gérer et de surveiller l’utilisation des Data Centers et leur consommation de ressources et d’énergie. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les DCIM : définition, fonctionnalités et meilleures solutions disponibles sur le marché.

Malgré l’essor du Cloud Computing, de nombreuses entreprises utilisent encore des Data Centers sur site. Même parmi les entreprises qui ont choisi de migrer vers le nuage, certains optent pour une configuration cloud hybride afin de conserver leurs données les plus critiques et confidentielles sur site.

Cependant, la gestion d’un Data Center est une tâche complexe qui prend du temps. Dans ce contexte, de nombreuses entreprises utilisent les outils de Data Center Infrastructure Management ou gestion des infrastructures de centres de données.

>> Lire : DCIM : l’importance du Data Center Infrastructure Management

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE