Actualités

Datategy : comment lutter contre la fraude dans les transports

tice-bus

Tice, l’opérateur de transport du Centre Essonne, a conclu un partenariat avec Datategy. Cette start-up francilienne développe un outil de prédiction de la fraude OctoCity qu’elle a implémenté sur le réseau de bus de Tice afin d’optimiser les itinéraires des contrôleurs en fonction des objectifs fixés par l’opérateur de transport.

tice-bus
tice-bus

« L’IA peut battre des champions d’échec et du jeu de Go donc pourquoi ne pourrait-elle pas apporter des réponses aux problématiques liées à la fraude ? », questionne Mehdi Chouiten, cofondateur de Datategy. La start-up francilienne fondée en 2016 a développé OctoCity, une solution de prédiction de la fraude basée sur un algorithme prédictif d’intelligence artificielle. Datategy et Tice ont annoncé mardi 26 novembre 2018 avoir implémenté cette solution sur le réseau de bus de l’opérateur de transport de Centre Essonne. Si elle est déjà déployée sur des opérateurs de transport à l’étranger, c’est une grande première en France.

>> Lire : Datategy développe une solution de prédiction de la fraude dans les transports

Source : Usine-Digitale

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

L’AGENDA DES PUBLICATIONS

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

TIMELINES