Actualités

Docker for Windows permet de créer des containers Docker sur Windows Server ou Windows 10

Découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet : avantages de Docker for Windows, comment l’installer, comment créer des containers

La plateforme de gestion de containers Docker permet de créer, de déployer et de gérer des containers d’applications. Elle est compatible avec Linux, macOS, mais aussi sur Windows. Dans ce dossier, vous allez découvrir tout ce que vous devez savoir pour utiliser Docker for Windows.

Depuis Windows Server 2016, Windows dispose de sa propre technologie de containers basée sur Docker. Cependant, à cette solution open source, Microsoft ajoute la prise en charge de la ligne de commande PowerShell et permet davantage d’isolation grâce à Nano Server et Hyper-V Containers.

Comme beaucoup de fonctionnalités Windows Server, les containers Windows peuvent être installés via Windows Features Dialogue ou via PowerShell. En utilisant le module OneGet PowerShell, vous pourrez installer à la fois la fonctionnalité Windows Containers et Docker et vous n’aurez besoin que d’un reboot pour commencer l’utilisation. Il sera aussi nécessaire d’activer la virtualisation Hyper-V si vous souhaitez utiliser les containers Hyper-V.

>> Lire : Docker for Windows : comment créer des containers sur l’OS de Microsoft

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE