Actualités

Une étude auprès des utilisateurs classe les serveurs IBM comme les plus fiables sur le marché

IBM a annoncé que des utilisateurs d’entreprise ont classé les serveurs de classe mainframe pour les entreprises IBM z Systems comme la plateforme matérielle la plus fiable disponible sur le marché. Dans sa catégorie de serveurs très répandus sur le marché, l’enquête a révélé que l’IBM Power Systems a atteint les plus hauts niveaux de fiabilité et de disponibilité par rapport à 14 autres serveurs physiques et à 11 plateformes de virtualisation de serveurs.

IBM Power
IBM Power

Les résultats proviennent de l’enquête ITIC 2017 Global Server Hardware and Server OS Reliability1, qui a interrogé 750 organisations dans le monde entre avril et mai 2017. Les résultats de l’étude ont également conclu ce qui suit :

  • Dans la classe mainframe pour les entreprises, les systèmes IBM z Systems avaient 0% d’incident entrainant un arrêt de plus de quatre heures par serveur et par an. Plus précisément, les serveurs de classe mainframe IBM z Systems présentent une réelle tolérance de panne avec seulement 0,96 minutes d’arrêt accidentel de service par serveur et par an. Cela équivaut à 8 secondes par mois soit « un clignement des yeux et vous ne vous en rendez pas compte », ou encore à 2 secondes d’arrêt de service par semaine. Ce résultat est en amélioration par rapport aux 1,12 minutes de panne par serveur et par an relevées dans l’enquête de disponibilité ITIC 2016 – 2017 menée il y a neuf mois.
  • Les IBM Power Systems avaient le moins de temps d’arrêt non planifié, avec 2,5 minutes par serveur / par an parmi toutes les plateformes de serveurs Linux du marché.
  • IBM et les distributions Linux étaient soit premier soit deuxième dans chaque catégorie de fiabilité, incluant la virtualisation et la sécurité.
  • En plus d’identifier les principaux fournisseurs, l’étude met en évidence les « tendances de fiabilité » du marché. Pour quasiment toutes les entreprises interrogées, avoir « quatre neufs » de disponibilité, ce qui équivaut à moins d’une heure de temps d’arrêt du système par an, a été un facteur clé de la décision. Viennent ensuite les coûts croissants de temps d’arrêt. Presque toutes les personnes interrogées ont affirmé qu’une heure d’arrêt leur coûtait plus de 150 000 $ et un tiers estiment que cela coûterait à leur entreprise jusqu’à 400 000 $.

>> Pour en savoir plus sur IBM z Systems : http://www.ibm.com/systems/z/
>> Pour en savoir plus sur IBM Power Systems : www.ibm.com/power.

Source : IBM

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus, mais aussi une agence Web Nomade multidisciplinaire gérée par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Tweet Me !

Événements

  1. KPIs

    Webinar : Les KPIs essentiels pour optimiser votre ROI Social Media

    juillet 19 @ 11 h 00 min - 12 h 00 min
  2. E-Payments Challenge

    Worldline E-Payments Challenge

    septembre 26 - septembre 28

Social Media Optimization

Les Experts du Web
Les Experts du Web

Ce blog est propulsé et crée par « Les Experts du Web » : il traite de l’actualité du marketing digital, comprend des conseils social media, community management et marketing d’influence. Il vise aussi à plus largement transmettre les retours d’expériences sur de bonnes pratiques réseaux sociaux, via différentes interventions autour de ces derniers et du SMO.

Maud Jenni & Anthony Rochand les fondateurs de la SAS LEW sont spécialistes en intelligence marketing / web social.

>> Plus d’infos