Actualités

Etude IBM IBV : “Women, Leadership and the Priority Paradox”

IBV Woman Study

L’IBM Institute for Business Value (IBM IBV) a publié les résultats d’une étude – “Women, Leadership and the Priority Paradox” – qui mesure l’écart de traitement entre les femmes et les hommes sur le lieu de travail, au niveau mondial, ainsi que les attitudes et comportements qui y contribuent. Parmi d’autres données, l’étude a révèle que :

IBV Woman Study
IBV Woman Study
  • Les organisations ne sont pas convaincues des avantages d’un leadership équilibré entre les sexes : 79% des répondants ont indiqué que la promotion d’un plus grand nombre de femmes à des postes de direction ne constitue pas une priorité officielle pour leur organisation.
  • Les hommes, qui représentent l’écrasante majorité des cadres supérieurs dans le monde, sous-estiment l’ampleur des préjugés sexistes dans leur milieu de travail. 65 % des cadres masculins ont déclaré qu’il est tout aussi probable qu’ils auraient été promus à un poste de direction, même s’ils avaient été des femmes, malgré le faible nombre de femmes qui occupent actuellement ces postes. En revanche, 71 % des femmes cadres intermédiaires interrogées dans le monde disent qu’elles auraient plus de chances d’être promues à un poste de direction de haut niveau si elles étaient des hommes.
  • Peu d’organisations manifestent un sentiment d’urgence ou d’appropriation à l’égard de cette question. La plupart prédisent qu’il faudra des générations – environ 54 ans – avant qu’un leadership équilibré entre les sexes soit atteint dans leurs industries.

>> Lire : IBM Study Reveals Advancing Women is Still Not a Priority for 79 percent of Global Organizations

Source : IBM

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing….++