Actualités Matos

Europe : Interdire Huawei de participer au déploiement de la 5G coûterait 55 milliards d’euros

Alors que les États-Unis ont pris des mesures très fermes à l’encontre du fabricant chinois Huawei, les pays européens se posent désormais la question d’autoriser – ou non – l’entreprise à participer au déploiement de la 5G. Au delà des smartphones comme le dernier P30, Huawei est reconnu pour être l’un des grands équipementiers télécoms à travers le monde.

La Commission Européenne hésitante

Il y a quelques mois, la Commission Européenne songeait déjà sérieusement à interdire Huawei de participer au déploiement de la 5G. Toutefois, elle aurait finalement accepté d’autoriser le chinois à prendre par au projet – moyennant un contrôle approfondi des actions du groupe – pour accélérer la démarche. Alors que les Etats-Unis ont désormais interdit aux entreprises américaines de collaborer avec Huawei, la question se pose à nouveau.

>> Lire : Exclure Huawei de la 5G coûterait 55 milliards d’euros à l’Europe

Source : Presse-citron

About the author

Presse-citron

Lancé en juillet 2005 par Eric Dupin, Presse Citron a été à sa création l’un des tout premiers blogs francophones traitant de façon continue de l’actualité et des tendances du net, des réseaux sociaux, de l’économie numérique et high-tech et de l’internet mobile.

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE