Actualités Réseaux Sociaux

Facebook : 22 000 mots de passe stockés sur des buckets Amazon S3 non sécurisés

Les données personnelles de 540 millions d’utilisateurs de Facebook ont été stockées en clair sur des buckets Amazon S3 sans sécurité. Elles ont donc pu être téléchargées depuis le web par n’importe qui pendant plusieurs années…

Nouveau jour, nouvelle catastrophe pour Facebook. Si Mark Zuckerberg s’est engagé à faire de la confidentialité sa nouvelle priorité, le chef d’entreprise ne peut garantir la sécurité des données exploitées par des applications tierces sur son réseau social.

Les chercheurs en cybersécurité d’UpGuard viennent de découvrir deux ensembles de données stockés dans des buckets Amazon Web Services S3 non sécurisés. Ces deux DataSets, liés à des applications Facebook développées par des tiers, étaient donc accessibles à n’importe qui depuis un simple navigateur web.

Le premier DataSet provient de Cultura Colectiva, une entreprise basée à Mexico. Il contenait 146Go de données pour un total de 540 millions d’enregistrements. Parmi les informations en fuite, on compte des noms de compte, des identifiants Facebook, des commentaires, des likes, ou encore des réactions.

>> Lire : Facebook : les données de 540 millions d’utilisateurs en fuite sur le web

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++