Actualités Réseaux Sociaux

Facebook affirme que la collecte de contacts mail était involontaire

Facebook a aspiré, sans consentement, les données personnelles d’un million et demi de personnes en trois ans. Lors de leur inscription, certains nouveaux utilisateurs se voyaient contraints de fournir le mot de passe de leur boîte mail et la liste de contacts de cette boîte mail. Selon Facebook, cette collecte de données était » involontaire « …

Un chercheur en cybersécurité a récemment fait une étrange découverte concernant Facebook. Entre mai 2016 et mars 2019, certains internautes qui ont tenté de s’inscrire au réseau social ont reçu une étrange requête. Plutôt que de vérifier leur identité via un email de confirmation ou un code SMS, la plateforme leur a demandé d’entrer le mot de passe de la boîte mail qu’ils souhaitaient lier à leur compte.

Si les utilisateurs acceptaient de procéder ainsi, une fenêtre pop-up s’ouvrait à l’écran. Cette fenêtre indiquait que Facebook était en train d’importer les contacts de la boîte mail en question. Pourtant, à aucun moment le réseau social ne leur en avait demandé la permission ou ne leur avait laissé l’option de refuser…

>> Lire : Facebook aspire les données d’un million de personnes sans le vouloir

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE