Actualités Réseaux Sociaux

Facebook collecte aussi vos données si vous n’avez pas de compte

Le saviez-vous ? Même si vous désactivez votre compte sur son réseau social, Facebook continue à collecter vos données personnelles pour vous diffuser des publicités ciblées. Une pratique trompeuse, selon des experts de la confidentialité comme le créateur du moteur de recherche DuckDuckGo…

C’est bien connu : Facebook collecte de nombreuses données sur les utilisateurs de son réseau social, afin de leur proposer des publicités ciblées. La firme de Mark Zuckerberg va notamment analyser les centres d’intérêt de l’internaute, en fonction des recherches qu’il effectue sur le réseau ou du contenu qu’il » like » par exemple.

Ce que beaucoup ignorent, en revanche, c’est que Facebook continue à collecter les données des utilisateurs même lorsqu’ils désactivent leur compte.

Bien que l’entreprise américaine recommande dans sa politique sur les données la désactivation du compte pour une meilleure gestion de sa vie privée, cette démarche n’est pas considérée comme le retrait du consentement au traitement de données.

>> Lire : Facebook collecte vos données, même si vous désactivez votre compte

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE