Actualités Réseaux Sociaux

Facebook : Protéger notre communauté contre l’intimidation et le harcèlement

harcèlement

Tout le monde mérite de se sentir en sécurité sur Facebook, et il est important pour nous d’aider les personnes qui sont victimes d’intimidation et de harcèlement en ligne. Voici de nouveaux outils et mesures pour que les individus puissent mieux contrôler les expériences indésirables, offensantes ou blessantes sur Facebook.

Permettre à tous de lutter contre l’intimidation et le harcèlement

Nous vous donnons plus de contrôle sur la façon dont les individus interagissent avec vos messages sur Facebook parce que les commentaires peuvent parfois être utilisés pour intimider ou harceler les individus. Nous lançons un moyen pour les utilisateurs de masquer ou de supprimer plusieurs commentaires à la fois à partir du menu d’options de leur message. Cette fonctionnalité est en cours de déploiement sur ordinateur et Android et sera disponible sur iOS dans les mois à venir. Nous testons également des solutions pour rechercher plus facilement des mots offensants et ainsi les empêcher d’apparaître dans les commentaires.

harcèlement
harcèlement

Être la cible d’une attention non désirée peut être stressant et certaines personnes peuvent ne pas se sentir à l’aise de signaler un harceleur. Dans d’autres cas, l’intimidation ou le harcèlement se produit hors de la vue des victimes. Si vous voyez un ami ou un membre de votre famille être victime d’intimidation ou de harcèlement, vous pouvez maintenant signaler quelqu’un en son nom via le menu au-dessus du message qui vous préoccupe. Une fois le signalement effectué, notre équipe en charge de la gestion des contenus examinera le message, maintiendra votre rapport anonyme et déterminera s’il contrevient à nos standards de la communauté.

Les utilisateurs peuvent dorénavant également activer une procédure d’appel des décisions rendues dans les cas d’intimidation et de harcèlement. Cette année, nous avons annoncé une procédure d’appel consistant à examiner une seconde fois une photo, une vidéo ou une publication ayant été supprimée car allant à l’encontre de nos Standards de la communauté en matière de nudité ou d’activité sexuelle, de discours incitant à la haine ou de violence explicite.

Nous avons maintenant étendu ces examens aux infractions d’intimidation et de harcèlement. Cela signifie que si votre contenu a été retiré pour intimidation ou harcèlement, vous avez la possibilité de demander un autre examen. De même, vous pouvez demander une révision supplémentaire si vous signalez un contenu pour intimidation ou harcèlement et que vous pensez que nous avons commis une erreur en déterminant s’il viole nos politiques.

Mieux protéger les personnalités publiques contre le harcèlement

Par ailleurs, nous avons des discussions ouvertes avec des personnalités ayant un large public en fonction de leur profession ou de leurs activités.

Ainsi, nous avons échangé avec des utilisateurs de Facebook ainsi qu’avec des experts pour trouver des solutions pour mieux protéger ces personnalités publiques contre le harcèlement. Cette année, nous avons élargi nos politiques pour prévenir le harcèlement des jeunes personnalités sur Facebook. Au cours des prochaines semaines, nous élargirons encore nos politiques afin de mieux protéger les personnalités publiques contre le harcèlement, quel que soit leur âge.

Par exemple, les attaques graves qui touchent directement une personnalité publique ne seront pas autorisées en vertu de la nouvelle politique. Si quelqu’un a un comportement indésirable sur Facebook, il peut signaler la personne qui l’intimide ou le harcèle, ignorer anonymement les messages indésirables et bloquer quelqu’un sans qu’il en soit informé.

Partenariats et pédagogie

Partout dans le monde, des gens participent aux programmes de sécurité et de lutte contre l’intimidation en ligne de Facebook, conçus en partenariat avec des experts et des organismes communautaires. Nous avons récemment mis en place un nouveau partenariat avec la National Parent Teachers Association aux États-Unis pour faciliter l’organisation de 200 événements communautaires dans des villes de chaque État afin de relever les défis auxquels font face les familles, notamment la prévention de l’intimidation.

En collaboration avec des partenaires, nous offrons également un programme de sécurité et de lutte contre l’intimidation en ligne entre pairs à toutes les écoles secondaires du Royaume-Uni. Et nous appuyons un programme en Inde qui a sensibilisé des dizaines de milliers de jeunes à la sécurité en ligne, au partage réfléchi, à la protection de la vie privée et à la sécurité.

Nous espérons que les mesures supplémentaires que nous prenons aideront les personnes qui sont victimes d’intimidation et de harcèlement sur Facebook. Nous savons que notre travail n’est jamais terminé lorsqu’il s’agit d’assurer la sécurité des individus, et nous continuerons d’écouter les commentaires sur la façon dont nous pouvons élaborer de meilleurs outils et améliorer nos politiques.

Source : Facebook

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

L’AGENDA DES PUBLICATIONS

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

TIMELINES