Réseaux Sociaux

Facebook : Recommandations pour éviter les schémas de partage

monetisation

Au cours des derniers mois, nous avons mis à jour nos règles concernant les Pages et le Contenu de marque visant à interdire l’acceptation par les pages et les profils de compensations en cas de partage automatique de grandes quantités de contenus tiers et nous redoublons d’efforts pour réprimer de tels profils et pages. Ces efforts font partie de notre tentative de réduction des pièges à clics sur Facebook.

Afin d’aider les pages et les profils à mieux comprendre et éviter ces situations, nous souhaitons expliquer et présenter un exemple de scénario s’appuyant sur ce que nous avons appris des pages qui se sont engagées dans cette pratique.

Comment savoir si je suis impliqué(e) dans un schéma de partage ?

Les « moulins à contenu » en ligne produisent de grandes quantités de contenus de site web généralement axés sur des sujets de style de vie superficiels visant à accroître les commentaires, les partages et, en définitive, les clics. Le type de contenu produit peut comprendre des listes à rallonge ou des histoires tirées par les cheveux aux titres sensationnels. Dans les scénarios type, ces « moulins à contenu » se présentent souvent comme des éditeurs numériques de haute qualité et abordent les pages avec un grand nombre d’abonnés qu’ils utilisent pour diffuser de grandes quantités d’articles et de vidéos provenant du moulin à contenu.

Voici un exemple :

Étape 1 : vous (ou votre page) êtes invité(e) à rejoindre le programme. Une personne peut vous contacter afin de discuter d’une proposition commerciale. Cette personne fera probablement les allusions suivantes :

  • Offrir une compensation en échange del’autorisation d’utiliser votre page afin de publier du contenu et demander l’accès à votre compte de Gestionnaire de publicités afin de diffuser des publicités qui promouvront ce contenu.
  • Déclarer qu’elle respecte les règles de Facebook et mentionner des célébrités ou des pages avec lesquelles elle travaille. Elle pourrait même indiquer être un partenaire de Facebook.
  • Prétendre que son contenu est attrayant et affirmer que cette proposition augmente le nombre d’interactions des abonnés et de mentions J’aime sur votre page, alors qu’en réalité, la majorité de son contenu est sensationnaliste ou correspond à des pièges à clics.

Étape 2 : vous signez un accord et lui accordez l’accès à votre compte. Après avoir signé un accord, vous devrez certainement lui accorder l’accès à vos comptes pour permettre les publications. En règle générale, elle vous attribuera un gestionnaire de compte afin d’« optimiser le contenu » publié sur votre Page.

Étape 3 : la publication de contenu sur votre Page démarre et vous recevez une compensation. Vous commencerez à voir du contenu que vous n’avez pas publié apparaître sur votre page et ce contenu pourra être modifié par l’équipe de l’éditeur numérique au fil du temps. Vous pouvez également recevoir du contenu que vous devez publier. Votre compensation sera fonction du nombre de personnes qui cliquent sur ces publications et accroissent donc le trafic vers les sites web.

Si vous avez rencontré une situation similaire à celle décrite dans le scénario ci-dessus et si vous êtes le/la partenaire d’un tiers, il est fort probable que vous soyez impliqué(e) dans un schéma de partage.

monetisation
monetisation

Que se passera-t-il si je continue ?

Bien que nous essayions d’offrir aux pages la possibilité de cesser cette pratique avant de passer à l’action, s’il a été déterminé que votre page est impliquée dans un schéma de partage et si ce schéma se poursuit, la diffusion de votre page sera sérieusement réduite. Cela signifie que vos publications toucheront moins de personnes et accumuleront beaucoup moins de vues. Les scénarios qui enfreignent nos Conditions des Pages sont susceptibles d’entraîner une réduction de la diffusion. Les abus répétitifs peuvent également conduire à la perte d’accès aux fonctionnalités de monétisation sur Facebook. Pour les publications et les pages spécifiques dont la diffusion est réduite, des réclamations peuvent être effectuées au moyen de la notification Facebook qui vous alerte en cas de violation.

Pourquoi Facebook réprime-t-il ces schémas ?

Il s’agit d’un effort d’exécution continu qui permet de mettre davantage en rapport du contenu de qualité avec des spectateurs et des fans. Nous souhaitons nous assurer que les pages ayant créé des audiences pertinentes et que les fans ne sont pas utilisés par des tiers afin d’exploiter un grand nombre d’abonnés dans le seul but d’augmenter leurs propres chiffres d’affaires.

Que puis-je faire ?

Vous devez arrêter de publier du contenu de ce tiers et cesser toute relation avec lui afin de vous assurer que vos publications et vos pages ne sont pas négativement touchées et que votre diffusion n’est pas réduite. Vous pouvez supprimer des administrateurs de votre page en suivant les instructions suivantes ou en modifiant les autorisations des administrateurs dans votre Gestionnaire de publicités grâce à ces instructions.

Que puis-je faire pour monétiser ma page ?

Nous continuons de développer et d’améliorer notre offre de monétisation afin de permettre aux éditeurs et aux créateurs de monétiser du contenu de qualité et de créer des communautés engagées sur Facebook. La meilleure façon de positionner votre page ou votre profil pour gagner des revenus importants à partir de nos programmes de monétisation, tels que le Contenu de marque ou les Pauses pub, est de partager du contenu qui reflète votre voix unique et incite les gens à revenir. À cette fin, nous avons récemment lancé une section éducative axée sur la monétisation dans notre page Facebook for Creators. Consultez-la afin d’en savoir plus sur les programmes de monétisation de Facebook.

Source : Facebook

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

L’AGENDA DES PUBLICATIONS

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

TIMELINES