Actualités Réseaux Sociaux

Facebook risque une amende de plusieurs milliards de dollars

La descente aux enfers continue pour Facebook. Une enquête pénale a été ouverte par les procureurs fédéraux de New York au sujet des pratiques de partage de données entre le réseau social et les entreprises technologiques comme Apple, Amazon et Microsoft…

En décembre 2018, le New York Times révélait que Facebook a secrètement partagé les données de ses utilisateurs avec plus de 150 entreprises. Parmi ces entreprises, on compte notamment les géants de la tech tels qu’Amazon, Apple, Microsoft ou encore Sony.

Dans le cadre de ces accords secrets, les partenaires de Facebook étaient en mesure de voir la liste d’amis des utilisateurs, leurs informations de contact et d’autres données. Bien souvent, l’accès à ces données était fourni sans le consentement des centaines de millions d’utilisateurs concernés.

>> Lire : Facebook : ouverture d’une enquête pénale sur la vente de données

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE