Actualités Réseaux Sociaux

Facebook s’est servi des données des utilisateurs de son réseau social pour pénaliser ses rivaux

Suite à plusieurs controverses liées à la collecte et à l’exploitation des données par Facebook, Mark Zuckerberg a récemment promis de faire de la confidentialité sa nouvelle priorité. Cependant, un rapport de 4000 pages fourni au site CNBC par des sources anonymes révèle que le chef d’entreprise prévoyait d’utiliser les données pour asseoir sa domination sur les autres réseaux sociaux.

Les documents, datés de 2011 à 2015, prouvent notamment que les dirigeant de Facebook, dont le CEO Mark Zuckerberg et la COO Sheryl Sandberg, envisageaient de passer des accords avec des développeurs tiers pour évaluer avec précision la valeur des données des utilisateurs.

La firme envisageait plusieurs solutions pour monétiser les données des utilisateurs de Facebook. Elle comptait notamment les vendre directement, ou les échanger contre des faveurs de la part de ses partenaires. Des partenariats avec une centaine de développeurs ont été considérés.

>> Lire : Facebook s’est servi des données pour battre ses rivaux et aider ses alliés

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE