Actualités Réseaux Sociaux

Facebook s’explique sur l’épisode Nouvelle-Zélande

Nous sommes de tout cœur avec les victimes, leurs familles et la communauté touchée par les dramatiques attaques terroristes de Christchurch. Nous sommes profondément choqués et attristés par cette tragédie et sommes déterminés à travailler avec les dirigeants de Nouvelle-Zélande, les gouvernements et l’ensemble de l’industrie de la tech pour aider à contrer les discours haineux et la menace terroriste. Nous continuons à travailler 24 heures sur 24 pour empêcher l’apparition de ce contenu sur notre plateforme, aussi bien par des moyens technologiques qu’humains.

Nous avons travaillé directement avec la police néo-zélandaise pour faire face à l’attaque et soutenir son enquête. Quelques minutes après qu’ils nous aient contactés, nous avons retiré la vidéo de l’agresseur. Depuis, nous avons mis à la disposition des autorités des ressources dédiées sur le terrain. Nous continuerons de faire tout notre possible pour les soutenir. Etant donnée l’enquête en cours, la police nous a demandé de ne pas divulguer certains éléments. Alors que nous continuons d’évaluer la situation, voici les informations que nous pouvons fournir pour le moment :

  • La vidéo a été vue moins de 200 fois pendant la diffusion en direct. Aucun utilisateur n’a signalé la vidéo pendant la diffusion en direct. Si l’on tient compte des vues en direct, la vidéo a été visionnée environ 4000 fois au total avant d’être retirée de Facebook.
  • Le premier signalement d’un utilisateur sur la vidéo originale est arrivé 12 minutes après la diffusion en direct, donc 29 minutes après le début de la vidéo.
  • Un utilisateur de 8chan a posté un lien vers une copie de la vidéo sur un site de partage de fichiers avant que nous ayons été alertés sur la vidéo.
  • Nous avons qualifié les deux fusillades d’attaques terroristes, ce qui signifie que toute apologie, tout soutien et toute représentation des événements enfreignent nos standards de la communauté et ne sont pas autorisés sur Facebook.
  • Nous avons supprimé les comptes personnels Facebook et Instagram du suspect, et nous identifions et supprimons activement tous les comptes d’imposteurs qui émergent sur notre plateforme.
  • Nous avons supprimé la vidéo Facebook Live originale et l’avons dotée d’une empreinte pour que d’autres partages visuellement similaires à cette vidéo soient ensuite détectés et automatiquement supprimés de Facebook et Instagram.
  • Certaines variantes telles que les enregistrements d’écran étant plus difficiles à détecter, nous nous sommes tournés vers d’autres systèmes de détection, y compris l’utilisation de la technologie audio.
  • Au cours des premières 24 heures, nous avons supprimé environ 1,5 million de vidéos de l’attaque dans le monde. Plus de 1,2 million de ces vidéos ont été bloquées lors de leur téléchargement et n’ont donc pas pu être vues sur nos services.
  • Les organisations membres du Forum mondial Internet pour la lutte contre le terrorisme (GIFCT) coordonnent régulièrement leur action et sont en contact étroit depuis l’attentat. Nous avons partagé plus de 800 vidéos visuellement distinctes liées à l’attentat via notre base de données collective, ainsi que les liens et plus de contexte sur nos approches en matière d’application de la loi. Cet incident souligne l’importance de la coopération du secteur face à la diversité des terroristes et extrémistes violents qui sévissent en ligne.
  • Nous avons identifié du contenu abusif sur d’autres sites de réseaux sociaux afin d’évaluer si ce contenu pourrait migrer vers l’une de nos plateformes et comment.

Nous continuerons à travailler 24 heures sur 24 sur ce sujet et partagerons toute nouvelle information éventuelle.

Source : facebook

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++