Réseaux Sociaux

Facebook : « suppression d’historique » cette option bientôt disponible !

fb delete

Dans le cadre de la Morgan Stanley Technology, Media & Telecom Conference, David Wehner — directeur financier de Facebook — a laissé entendre que le fameux outil qui permettra d’effacer l’historique des données collectées par Facebook (notamment via des applications et sites tiers) sera lancé « plus tard cette année ». Un contretemps sachant que Facebook a pour la première fois promis la mise en place d’une telle fonction en mai 2018, en pleine tempête Cambridge Analytica. Mark Zuckerberg avait alors présenté cet outil comme l’équivalent d’un « historique de navigateur Internet » que l’on pourrait purger à l’envi, empêchant Facebook d’accumuler trop d’informations personnelles par l’intermédiaire des trackers intégrées à ses multiples API utilisées par des développeurs tiers.

fb delete
fb delete

« Dans votre navigateur Internet, vous avez un moyen simple d’effacer votre historique de navigation et vos cookies. Beaucoup de sites ont besoin des cookies pour améliorer leur fonctionnement, mais vous êtes tout de même en capacité de vider cela quand vous le souhaitez. Ce que nous voulons faire, c’est proposer une version de cette fonction adaptée à Facebook, permettant à nos utilisateurs de vider leur historique sur la plateforme — ce sur quoi ils ont cliqué, les sites Internet qu’ils ont visités, etc. (…) Nous allons commencer avec quelque chose qui inquiète beaucoup de personnes : les informations que nous voyons en provenance de sites et applications tiers qui utilisent les outils publicitaires et des trackers de Facebook« , déclarait alors le jeune patron.

>> Lire : Facebook proposera la « suppression d’historique » plus tard cette année

Source : Les Numériques

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing….++