Actualités

Facebook : une extension pour navigateur web permettait aux développeurs de récupérer vos données

Facebook

Facebook a porté plainte contre deux développeurs ukrainiens. Les deux hommes sont accusés d’avoir créé des tests de personnalité incitant les utilisateurs du réseau social à installer des extensions pour navigateur web permettant de récupérer leurs données personnelles.

Apps
Apps

Quel est votre métier idéal ? Quel trait de caractère correspond à votre prénom ? Quel personnage de film êtes-vous ? Autant de questions existentielles auxquelles les quizz qui pullulent sur Facebook proposent de répondre. Toutefois, si ces petits tests de personnalité semblent relever de l’ordre du divertissement, leurs conséquences peuvent être désastreuses pour la confidentialité de ceux qui se prêtent au jeu.

Pour cause, pour afficher les résultats du quizz, l’utilisateur doit généralement accorder plusieurs permissions à son créateur. Bien souvent, ces permissions permettent aux développeurs d’accéder à des informations personnelles sur l’internaute qui tombe dans le panneau.

>> Lire : Facebook porte plainte contre 2 Ukrainiens pour vol de données

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE