Actualités

France : seuls 20% des entreprises monétisent leurs données, contre 54% aux Etats-Unis

En France, le volume de données généré augmente encore plus vite que dans le reste du monde. En revanche, les entreprises peinent de plus en plus à protéger leurs données et n’exploitent pas forcément leur valeur. C’est ce que révèle le nouveau rapport Global Data Protection Index de Dell EMC.

Depuis 2016, le volume de données générées a augmenté de 569% depuis 2016. En France, le phénomène est encore plus impressionnant avec une hausse de 701%.

C’est ce que révèle le rapport Global Data Protection Index de Dell EMC, fruit d’une enquête menée auprès de 2200 décideurs informatiques officiants pour des entreprises de plus de 250 salariés dans 18 pays et 11 secteurs d’activité. Ces décideurs ont été interrogés sur plusieurs points tels que la maturité de leurs stratégies de protection des données, la valeur qu’ils accordent aux données ou encore la façon dont leurs entreprises se préparent pour exploiter ces données.

>> Lire : France : le volume de données générées a crû de 701 % depuis 2016

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE