Actualités Matos

French Days 2019 : Les French Days démarrent vendredi 26 avril pour 5 jours

Les French Days s’installent doucement mais sûrement dans le paysage des opérations de promotions commerciales françaises. L’événement lancé en avril 2018 par plusieurs sites d’e-commerce (Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé), avait pour objectif de créer un Black Friday du printemps, mais sans Amazon, en complétant les dispositifs de soldes d’été et d’hiver. Et pour la seconde année consécutive, ils replongent dans cette e-braderie, du vendredi 26 avril au mercredi 1er mai. Certains e-marchands démarreront dès 7 heures du matin ce vendredi.

« Ce qui est en jeu ici, c’est la possibilité de créer un événement récurrent. Pour cela, ils vont devoir frapper fort pour que la mayonnaise prenne », expliquait Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce interrogé par Les Numériques lors de la première édition. Amazon avait fini d’ailleurs par rejoindre le mouvement, en assurant néanmoins le service minimum. « Nous voulons montrer que nous sommes créatifs en France et que nous pouvons créer un événement à l’image du Black Friday. Il n’y a pas que les Américains », avait de son côté fièrement déclaré Annabel Chaussat, directrice marketing et e-commerce du groupe Fnac Darty, aux Numériques.

>> Lire : French Days 2019 : le rendez-vous s’installe à côté du Black Friday

Source : Les Numériques

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++