Actualités

Frontier : le superordinateur propulsé par l’architecture Cray Shasta et les processeurs AMD

Cray et AMD dévoilent Frontier : le superordinateur le plus rapide du monde, avec une puissance de calcul de 1,5 exaflop. Cette machine va permettre de répondre aux besoins liés à l’intelligence artificielle, à l’analyse de données et à la simulation.

Avec l’essor de technologies comme le Big Data et l’intelligence artificielle, les besoins en puissance de calcul ne cessent d’augmenter. Pour répondre à ces besoins, l’humanité se tourne désormais vers les superordinateurs ou supercomputers : des machines dont la puissance repousse les limites de la science informatique.

Aujourd’hui, AMD et Cray dévoient le superordinateur le plus rapide du monde : Frontier. Avec une puissance avoisinant 1,5 exaflops, cette machine fera entrer l’industrie dans l’ère du calcul exascale. Il s’agira donc d’un nouveau standard pour le caclul intensif.

>> Lire : Frontier : le superordinateur le plus rapide du monde créé par Cray et AMD

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++