Actualités

Fuite de données : Burger King victime d’une cyberattaque contre ses systèmes informatiques

Suite à une cyberattaque menée contre Burger King, les données de 37 900 clients français ayant utilisé la plateforme Kool King Shop sont en fuite. Des enfants et des mineurs sont potentiellement concernés. Ces informations ont été découvertes dans une base de données en clair par le chercheur en cybersécurité Bob Diachenko

En naviguant sur le web, le chercheur en sécurité allemand Bob Diachenko a découvert une base de données en clair, très facilement accessible, regroupant les données de 37 900 personnes. Il s’agit en fait d’une base de données de clients de la plateforme Kool King Shop, affiliée à Burger King.

Le Kool King Shop permet d’entrer des codes obtenus avec les menus Kool King afin de recevoir des cadeaux. Parmi les informations personnelles exposées par cette base, on compte les noms, numéros de téléphone, dates de naissance, adresses mail renseignés par les utilisateurs lors de l’inscription. De plus, les mots de passe et codes Kool King des clients ayant utilisé la plateforme sont également en fuite. Si votre enfant a entré un code sur le Kool King Shop, il est donc concerné.

>> Lire : Burger King : fuite de données de 40 000 clients français

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++