Actualités Réseaux Sociaux

Fuite de données, cyberattaques… les Français s’inquiètent pour leur confidentialité

Suite aux nombreuses fuites de données et autres cyberattaques survenues au fil des dernières années, plus d’un Français sur cinq a quitté au moins un réseau social par souci de confidentialité en 2018. C’est l’une des statistiques révélées par le rapport annuel de Norton sur la sécurité en ligne.

Chaque année, Norton publie son rapport Lifelock analysant les comportements des Français en ligne et les cyber-risques. Cette édition 2019 révèle que les Français sont plus que jamais préoccupés par la confidentialité. C’est ce que déclarent 67% des personnes interrogées.

Cette prise de conscience est notamment liée à l’entrée en vigueur du RGPD dans l’Union européenne. D’ailleurs, 97% disent réclamer aux entreprises un droit de regard plus important sur l’utilisation de leurs données personnelles. Un pourcentage révélateur.

>> Lire : Fuite de données : 1 Français sur 5 a quitté les réseaux sociaux en un an

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++