Actualités Réseaux Sociaux

Fuite de données Instagram : une base de données utilisées par les marques pour comparer les influenceurs

Une base de données contenant les informations personnelles de près de 50 millions d’influenceurs Instagram a été découverte en clair sur le web. Ces données ont pu être utilisées par des marques pour mesurer la valeur des publications sponsorisées…

Facebook fait bien souvent l’objet de scandales liés à la collecte ou à la fuite de données. Toutefois, le second réseau social de la firme, Instagram, vient lui aussi d’être touché par un incident de cybersécurité.

En naviguant sur le web, le chercheur en sécurité Anurag Sen a découvert une base de données regroupant les informations personnelles de plus de 49 millions d’influenceurs Instagram (à savoir des utilisateurs cumulant un grand nombre d’abonnés). Cette base de données était accessible directement via le web, sans aucun chiffrement ni protection par mot de passe.

>> Lire : Instagram : les données de 49 millons d’influenceurs en fuite sur le web

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE