Actualités

Gaspillage alimentaire : Carrefour veut y remédier grâce à l’intelligence artificielle

Carrefour

Carrefour a décidé d’utiliser l’intelligence artificielle pour lutter contre le gaspillage. Grâce à l’IA fournie par Viva, l’entreprise française sera en mesure de mieux gérer ses stocks, d’affiner ses commandes en fonction de la demande, et donc de réduire ses dépenses inutiles et ses invendus.

Chaque année, plus de 10 millions de tonnes de déchets sont jetées tout au long de la chaîne alimentaire. Depuis 2016, la loi française oblige les grandes surfaces à distribuer leurs invendus plutôt que de les jeter. Ceci a permis de réduire la quantité de nourriture gâchée, mais le gaspillage alimentaire reste un fléau.

Carrefour
Carrefour

>> Lire : Carrefour veut mettre fin au gaspillage grâce à l’intelligence artificielle

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing….++