Actualités

Google App Engine : qu’est-ce que c’est ?

Google App Engine est une PaaS (Plateforme en tant que Service) permettant de développer et d’héberger des applications directement sur les serveurs des Data Centers de Google. Ce service Cloud tout-en-un regroupe l’ensemble des éléments nécessaires, y compris les logiciels de base de données et les APIs. Ainsi, les développeurs peuvent se concentrer sur le front end et les fonctionnalités de leurs applications.

Après avoir téléchargé le SDK, il est possible de se lancer immédiatement dans le développement d’une application. L’App Engine est compatible avec les langages de programmation Python, Go, PHP et Java. Pour pouvoir être hébergées sur le Cloud de Google, les applications doivent être écrites dans ces langages ou modifiées pour répondre à cette contrainte.

Les développeurs conçoivent et testent localement les applications en utilisant les outils de containing du SDK. Une fois hébergées sur le GAE, les applications sont » sandboxed » et exécutées sur plusieurs serveurs. Ceci permet le scaling de l’application, c’est-à-dire que l’App Engine peut allouer automatiquement des ressources additionnelles aux serveurs en fonction du trafic.

>> Lire : Google App Engine : tout savoir sur la PaaS de Google Cloud

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE